Intersection de deux cercles
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
gt947
- Membre Naturel
-
par gt947 » 02 Jan 2012, 16:03
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Qu'est-ce qui vous fait dire que ça ne répondra pas à la question posée.
Donc, on se serait fatigué pour rien ?
Pour trouver les coordonnées des points d'intersection, il faut
1- écrire les équations des deux cercles
2- dire que les cercles se coupent, ce qui revient à résoudre une équation du second degré.
Moi, je veux bien, mais, vous, c'est pas sûr.
Vérifiez déjà que les points trouvés sont bien les intersections, ce sera déjà pas mal.
Et ensuite, à l'occasion, vous me direz qui vous a mis cette idée dans la tête.
le probleme c'est que ce ne sont pas les coordonnées exactes, chercher a démotrer qu'elles le sont a une utilité pour cet exercice ?
moi je voulais savoir comment trouver les coordonnées a partir des données fournies dans l'exercice et c'est aussi ce que demande le professeur.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 02 Jan 2012, 16:32
gt947 a écrit:le probleme c'est que ce ne sont pas les coordonnées exactes, chercher a démotrer qu'elles le sont a une utilité pour cet exercice ?
moi je voulais savoir comment trouver les coordonnées a partir des données fournies dans l'exercice et c'est aussi ce que demande le professeur.
1- qui vous dit que ce ne sont pas des valeurs exactes ? Le bon moyen est encore de le vérifier comme je vous l'ai expliqué.
2-Il me semble que vous avez trouvé les coordonnées, rien ne dit que vous devez y arriver par le calcul.
3- Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est ce que demande le professeur.
A mon avis ce que demande le professeur c'est de vérifier comme je vous l'ai indiqué.
Si je me trompe, vous aurez le droit de venir protester.
-
gt947
- Membre Naturel
-
par gt947 » 02 Jan 2012, 16:43
Dlzlogic a écrit:1- qui vous dit que ce ne sont pas des valeurs exactes ? Le bon moyen est encore de le vérifier comme je vous l'ai expliqué.
2-Il me semble que vous avez trouvé les coordonnées, rien ne dit que vous devez y arriver par le calcul.
3- Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est ce que demande le professeur.
A mon avis ce que demande le professeur c'est de vérifier comme je vous l'ai indiqué.
Si je me trompe, vous aurez le droit de venir protester.
j'ai pris des coordonnées approchées sur ma figure je ne pouvais pas trouver les valeurs exactes.mon professeur nous demande de ne jamais faire de lecture graphique et n'hésite pas a ne mettre aucun point quand on le fait.
mais bon si je n'ai rien d'autre que ce que vous me proposez je vais devoir m'y résoudre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités