Bonjour, voila un devoir-maison de maths, que je ne comprend pas du tout, j'ai chercher pourtant mais je n'arrive pas du tout a comprendre. Merci de m'aider =)
Elise et pierre participent à un rallye équestre en bord de mer. Ils doivent nécessairement passer par le sport situé à 8 km du phare.
On a représenté, pour chacun d'eux, la distance qui les sépare du phare, pendant les 50 prèmieres minutes .
( Voir shéma ) : http://img293.imageshack.us/my.php?image=photodmmn7.png
1) On note f(t) la distance ( en km ) qui sépare Elise du phare, après t minutes ( 0 < t < 50 )
A) Déterminer f(0), f(30) et f(50)
En donner une interprétation
B) Résoudre graphiquement l'equation f(t) = 6, puis en donner une interprétation
C) Décrire les variations de f, et en donner la signification
D) Dresser le tableau de variations de f
E) Quelle distance Elise a t'elle parcourue en 50 minutes ? En déduire la vitesse moyenne d'Elise sur les 50 minutes.
2) On note g(t) la distance ( en km ) qui sépare Pierre du phare, après t minutes ( 0 < t < 50 )
A) Déterminer g(0), g(30) et g(50)
En donner une interprétation
B) Résoudre graphiquement l'équation g(t) = 6, puis en donner une interprétation.
C) Décrire les variations de g et en donner la signification.
D) Dresser le tableau de variations de g.
E) Quelle distance Pierre a t'il parcourue en 50 minutes ? En déduire la vitesse moyenne de Pierre sur les 50 minutes.
3) Résoudre graphiquement l'équation f(t) = g(t), puis en donner une interpréation
4) Soit h la fonction qui, à tout instant t ( en min ), avec 0 < t < 50, associe la distance ( en km ) restant à parcourrir par Pierre pour arriver au port.
A) Construire la courbe répresentative de la fonction h
B) Dresser le tableau de variations de h