zygomatique a écrit:salut
MDR (je suis désolé mais vu ton discours je ne peux m'en empécher ...)
si tu changes la primitive et que tu lui rajoutes une constante(ex:+1) tu auras en deuxième partie de calcul(donc en a!) 0^2+0+1=1
paroxystique33 a écrit:il s'agit de l'exigence d'une règle concernant le bornage minimal appelé a autres exemple bidon :
x>a avec a=1 F(x)=In(x) s'annule en a pas parceque je remplace a par x mais parceque la simple deuxième partie de calcul =0 puisque In(1)=0 , [...]
Règle qui n'est pas imposé quand on calcul une intégrale normalement avec une fonction f(x)>F(b)-F(a)
intégrale normalement avec une fonction f(x)>F(b)-F(a)
f(b)-f(a) , on ne demande pas à ce que la primitive s'annule en a, pourquoi cette exigence?
merci de m'épargner vos commentaires négatifs du type"tu confonds intégrale et primitives bla bla"
tu m'expliques aussi conceptuellement ce qu'est une intégrale(aire en dessous de la courbe) , j'ai pas besoin de cela;
On exige rien du tout.paroxystique33 a écrit:...je voulais savoir pourquoi dans cette forme d'intégrale écrite à l'aide d'une primitive on exige que celle-ci s'annule en a...
Alors, il y a un truc qui faudrait bien que tu comprenne, c'est que dans le fichier joint que tu as mis dans ton premier post, le truc en question, ce n'est absolument pas "une règle", c'est un théorème, c'est à dire un truc qui se démontre et que le fait que la fonction F(x)=intégrale de a à x de ... soit l'unique primitive qui s'annule en a, ce n'est absolument pas un quelconque "choix" qui a été fait de "prendre celle qui s'annule en a", mais c'est un résultat que l'on démontre (aisément).paroxystique33 a écrit:t'as presque compris ma question, tu m'as énuméré l'annulation des constantes dans les calcul de l'intégrale et donc ma question de base est pourquoi une règle impose une annulation en a(deuxième partie de calcul je reprécise), tu m'expliques aussi conceptuellement ce qu'est une intégrale(aire en dessous de la courbe) , j'ai pas besoin de cela; si on utilise la primitive F(x) avec la variable x et un bornage en a et qu'il existe donc une unique primitive s'annulant en a(donc la preuve que cela concerne la deuxième partie de calcul sinon on pourrait sortir plusieurs primitives avec chacune leur constante s'annulant comme tu l'as décrit hors là il s'agit d'une annulation en a, il s'agit de l'exigence d'une règle concernant le bornage minimal appelé a autres exemple bidon :
x>a avec a=1 F(x)=In(x) s'annule en a pas parceque je remplace a par x mais parceque la simple deuxième partie de calcul =0 puisque In(1)=0 , c'est pour cela que dans l'exemple du haut il est t'es présenté le calcul expréssément sans que l'on est remplacé x, ce qui donnerait là F(x)= In(x)-In(1) et notre deuxième partie(a) est bien = à 0 , ma question est pourquoi cette règle exigente? Règle qui n'est pas imposé quand on calcul une intégrale normalement avec une fonction f(x)>F(b)-F(a)
Et pour bien expliquer la différence, le théorème dont tu parle ici, il dit que :paroxystique33 a écrit:...alors que dans le cas de f(b)-f(a) , on ne demande pas à ce que la primitive s'annule en a...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :