Ce n'est pas très proprement dit, mais je pense que l'idée est là.
Effectivement, on ne peut a priori rien dire de l'équation fonctionnelle f=f². Par contre, si l'on parle non plus de la fonction mais de ses images, on en vient à chercher une fonction f telle que f(x)=f²(x) pour tout x. Comme tu l'as dit, du coup f(x) ne peut valoir que 0 ou 1. Pourquoi (par quelle propriété) la continuité assure-t-elle que f(x) vaut toujours 1 ?
Sans oublier de préciser que f n'est pas identiquement nulle par hypothèse :lol3:
Effectivement, c'est ça, d'après le TVI, l'image de [0,1] par f est un intervalle, alors contenu dans l'ensemble discret {0,1}. On a donc pas le choix, soit c'est {0}, soit {1}. Le premier cas est exclu par l'énoncé.
Nightmare a écrit:En sachant qu'ils sont volontaires pour passer les khôlles et que les notes ne comptent pas (officiellement...), je ne vois pas leur intérêt :lol3:
Oui bien sûr, mais bon des fois même quand ça compte pas ... enfin, ça ne fera que les desservir donc bon . . .
De toute façon, en khôlle, un élève qui connait déjà les réponses, ça se voit :lol3:
J'en ai déjà eu plusieurs qui connaissaient déjà les réponses aux exos que j'ai donnés, non pas parce qu'on leur a dit, mais parce qu'ils les avaient déjà fait. Certains d'entre eux ne me l'ont pas dit et on fait l'exo en essayant de me faire croire qu'ils étaient en train de découvrir la réponse, mais le subterfuge n'aura pas duré longtemps.
Concernant ton exercice, j'ai déjà donné des sommes de Riemann la semaine dernière, c'est plutôt bien passé, surtout que le prof en avait déjà parlé de façon assez détaillé dans son cours.