TP informatique de maths 1ereS
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
louloute45
-
par louloute45 » 02 Mai 2009, 19:15
Alors voila j'ai un compte rendu de TP info à rendre et sa fait 2 semaines que je planche dessus mais j'y arrive pas je suis bloquer
Alors c'est sur les suites et les foncions.
On considère la fonction f défini sur R par : f(x)=1/4x²+x+1 et on note sa courbe représentative Cf
On s'intéresse à la tangente à Cf au point d'abscisse n où n est un entier naturel.
cette tangente coupe l'axe des abscisses en un point nommé xn et coupe l'axe des ordonnées nommé yn.
On cherche a mettre en évidence la nature des suites xn et yn
Avec ma conjoncture je trouve que xn est une suite arithmétique de raison 0,5 et Uo=-1
Maintenant je dois trouver les expressions de (xn) et de (yn)
Pour l'instant j'ai trouver l'équation de la tangente et je trouve -1/4n²+1/2xn+X+1 voila et après je suis totalement bloqué.
Alors si quelqu'un à la moindre idée je veux bien qu'il me la dise sa serait sympa ^^
-
Euler07
- Membre Irrationnel
-
par Euler07 » 02 Mai 2009, 19:17
louloute45 a écrit:Alors voila j'ai un compte rendu de TP info à rendre et sa fait 2 semaines que je planche dessus mais j'y arrive pas je suis bloquer
Alors c'est sur les suites et les foncions.
On considère f(x)=1/4x²=x=1 et on note sa courbe représentative Cf
On s'intéresse à sa tangente au point d'abscisse n où n est un entier naturel.
cette tangente coupe l'axe des abscisses en un point nommé xn et coupe l'axe des ordonnées nommé yn.
On cherche a mettre en évidence la nature des suites xn et yn
Avec ma conjoncture je trouve que xn est une suite arithmétique de raison 0,5 et Uo=-1
Maintenant je dois trouver les expressions de (xn) et de (yn)
Pour l'instant j'ai trouver l'équation de la tangente et je trouve -1/4n²+1/2xn+X+1 voila et après je suis totalement bloqué.
Alors si quelqu'un à la moindre idée je veux bien qu'il me la dise sa serait sympa ^^
C'est pas claire ça
-
louloute45
-
par louloute45 » 02 Mai 2009, 19:33
Euler 07 a écrit:C'est pas claire ça
Voila j'ai modifié quelque petite chose et désolé mais je me suis trompé de touche donc c'est pour ça que ce n'était pas clair, en tout cas j'espére que le texte ira cette fois ci ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités