Bonjour, j'aimerai bien savoir comment résoudre des équations avec une fonctions qui est biensûr connue, composées avec elle-même, par ex : , avec un polynôme connus. , avec un polynôme connus. , avec , et des réels connus. , avec , et des réels connus. Car je ne trouve rien sur google, mais je m'y suis peut-être mal pris. Merci d'avance de prêter attention à mon post :king2:
Si ton équation porte sur x le fait que cela soit fof ne t'apporte rien (sauf cas particulier, par exemple si f est un polynome tu peux peut-être réussir à factoriser plus facilement). Tu considère la fonction g=fof et tu te retrouve avec une équation "normale". Il y a quelques résultats pour les points fixes : fof(x)=x car si f(a)=a alors fof(a)=a.
Si ton équation est vue comme une équation fonctionnelle où l'inconnue est f alors encore une fois c'est du cas par cas, il y a quelques arguments classiques mais ils me semblent hors programme ;-) (par exemple si ta fonction vérifie pour tout x et y, |f(x)-f(y)|
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.