Information quant au contenu du programme de math 2022

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Mike6174
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mai 2022, 17:38

Information quant au contenu du programme de math 2022

par Mike6174 » 08 Mai 2022, 17:53

Bonjour,

je suis étudiant en candidat libre au bac de math 2022. J'ai rattrapé en autodidacte (= sans suivi scolaire) le programme jusqu'à l'équivalent Terminal S d'avant la réforme.

En effet, j'ai déjà eu mon bac mais je souhaite rattraper mon niveau en math. Entre temps, je sais qu'il y a eu une réforme du bac avec la suppression des filières S, ES et L pour un tronc commun avec spécialité et option.

En ce qui concerne particulièrement les mathématiques, il y a :

- la spécialité mathématique (= pour ceux voulant passer le bac de math... n'est-ce pas ?)
- l'option mathématique complémentaire (= pour ceux voulant faire des math mais sans spécialité?) et mathématique experte (= post bac?).

J'aimerais savoir (même s'il est un peu tard pour le demander...) quel est le contenu du programme de mathématique 2022 pour quelqu'un qui passe le bac sans avoir suivi d'option math complémentaire ou experte ?

Je pose cette question parce que je m'entraîne sur des sujets de bac et j'ai remarqué qu'il y a des exercice de chapitre que je n'ai pas vu selon l'année du Bac.

En effet, si je prend les sujets de Bac S de l'APMEP :
En 2021, je peux les faires sans problèmes,
Mais dès 2020 et avant, il y a les matrices, les nombres complexes et les lois normales (que je n'ai pas vu) en plus de ce que je sais déjà.

Ainsi cela correspond-il à la réforme ? Autrement dit, il n'y en aurait plus depuis 2021 à cause du changement du contenu du programme ? ou est-ce par "chance" que ces chapitres ne soient pas tombé l'an dernier mais pourrait l'être cette année ?

Je tiens à être sûr de cela parce que ce serait dommage de pouvoir tomber sur quelque chose que je n'ai pas préparé.



Avatar de l’utilisateur
vam
Membre Rationnel
Messages: 533
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 10:50

Re: Information quant au contenu du programme de math 2022

par vam » 08 Mai 2022, 17:59

Bonjour

regarde là : https://www.ilemaths.net/maths_t-programmes-2020-cours.php

en fonction de ta série, tu vas trouver tous les programmes en cours

:)

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite