Inéquations 1er degré ??

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Spikler
Membre Naturel

Inéquations 1er degré ??

par Spikler » 25 Avr 2008, 16:50

Salut, je voulais savoir si vous pourriez m'aider et me donner votre avis dans les étapes que j'ai effectuer :

Deux éléments sont proposés, l'un de type A avec des niveaux, l'autre de type B avec des triangles de suspensions. Ces éléments sont définis par leur largeur L et leur prix P.

-Type A : L=0.90m ; P=416€
-Type B : L=1.50m ; P=520€

Sachant que la longueur du mur disponible est de 18m. Il y a deux types d'étagères celle de type A en nombre x et celle de type B en nombre y. Écrire l'inéquation qui exprime la contrainte de la dimension du mur. Montrer qu'après simplification, cette inéquation s'écrit : 0.6x+y < ou = à 12

L'inéquation : 0.90x + 1.50y < ou = à 18 ensuite on divise chaque membre par 1.50 ce qui donne 0.6x+y < ou = à 12

Voilà maintenant la question où j'ai un peu de mal à comprendre : L'agencement idéal correspond a trois fois plus d'étagères de type A que d'étagères de type B:

Trouver les couples (x;y) correspondants et dire quel est celui qui permet d'obtenir le linéaire le plus long ??

Pour trouver les couples j'ai multiplié 0.6 par 3 (dans l'inéquation 0.6x+y < ou = à 12 ) ce qui donne x=1.8 ; y=1 et pour trouver le linéaire le plus long j'ai pas trouver comment faire :triste: ??

Voilà, dites moi si j'ai bien trouver les couples et la méthode pour trouver le linéaire le plus long, merci d'avance :jap:

Spikler
Membre Naturel

par Spikler » 25 Avr 2008, 19:37

personne pour m'aider ?? :triste:

Retourner vers ✎✎ Lycée