Inéquation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Amss
-
par Amss » 18 Nov 2010, 20:14
Bonjour, je ne comprends pas vraiment les inéquations et cette semaine j'ai un exercice plutôt dur pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'aidez, svp?
Voilà l'exercice:
Deux clubs vidéo proposent des contrats de location. Le premier, pour une adhésion de 30 euros par an, loue chaque cassette 3 euros. Le second loue chaque cassette 4,50 euros, sans adhésion préalable. On note x le nombre de cassette que Kevin pense louer par an.
a) Déterminer, en fonction de x, la dépense occasionnée par les locations de x cassettes dans chacun des clubs vidéo.
b) A partir de quelle valeur de x le premier club est plus avantageux que le second?
Merci pour votre attention :)
-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 18 Nov 2010, 20:23
Amss a écrit:Bonjour, je ne comprends pas vraiment les inéquations et cette semaine j'ai un exercice plutôt dur pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'aidez, svp?
Voilà l'exercice:
Deux clubs vidéo proposent des contrats de location. Le premier, pour une adhésion de 30 euros par an, loue chaque cassette 3 euros. Le second loue chaque cassette 4,50 euros, sans adhésion préalable. On note x le nombre de cassette que Kevin pense louer par an.
a) Déterminer, en fonction de x, la dépense occasionnée par les locations de x cassettes dans chacun des clubs vidéo.
b) A partir de quelle valeur de x le premier club est plus avantageux que le second?
Merci pour votre attention

qu'est ce que tu na pas compris particuliairement car la 1ere est simple deja
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 18 Nov 2010, 20:27
Amss a écrit:Bonjour, je ne comprends pas vraiment les inéquations et cette semaine j'ai un exercice plutôt dur pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'aidez, svp?
Voilà l'exercice:
Merci pour votre attention

Bonjour,
Tu pourrais par exemple programmer deux fonctions f et g pour représenter le premier contrat et le second.
Soit donc f la fonction qui associe au nombre de vidéos empruntés le montant à payer avec le premier contrat; On a f(x) = 3x + 30
Soit g la fonction associant au nombre de vidéos empruntés le montant à payer, mais cette fois-ci avec le second contrat. On a g(x) = ???
Et on a répondu à la première question.
Pour la deuxième, il te suffit de résoudre l'inéquation f(x) < g(x)
En effet, le contrat le plus avantageux est celui qui nous impose le prix le moins élevé :we:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités