DM Inequation lineaire

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Heine
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DM Inequation lineaire

par Heine » 27 Déc 2010, 21:13

[FONT=Comic Sans MS]Soit f la fonction définie sur R\(3) par:

-x²+6x-7=f(x)
x-3

a) Determiner les réels a, alpha et beta tels que:

-x²+6x-7= a(x-alpha)²+beta.

b)En déduire une écriture de f(x) comme somme d'une fonction affine x ---> mx+p et d'une fonction inverse
x --->
_K__
x-3
c) Déterminer le sens de variation de la fonction f sur ]-infini ;3[ et sur ]3;+infini[ , en utilisant le sens de variation de deux fonctions.

Je viens ici en dernier recours cela fait 1 semaine que je planche sur cet exercice sans avoir de résultat et cet exercice est un moyen de chantage pour mes parents si je ne le fini pas.. :cry:
Si vous pouviez m aider avec des explications qui me menerais simplement a la reponse ce serais tres sympa je ne comprends vraiment rien et j aimerais finir vite cet exercice.[/FONT]



Billball
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par Billball » 27 Déc 2010, 21:15

Heine a écrit:[FONT=Comic Sans MS]
Je viens ici en dernier recours cela fait 1 semaine que je planche sur cet exercice sans avoir de résultat et cet exercice est un moyen de chantage pour mes parents si je ne le fini pas.. :cry: [/FONT]


sinon tu sors pas?? mdrr

1.

-x²+6x-7= a(x-alpha)²+beta.

développe le membre de droite et identifie ;)

Heine
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par Heine » 27 Déc 2010, 21:19

Alors est ce que c est bien censé me donné une fois terminer le 1)a(x²-2xalpha +alpha²)+beta
Je ne suis vraiment sur de rien x)

Heine
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Enregistré le: 13 Déc 2010, 19:36

par Heine » 27 Déc 2010, 21:36

Il me faut normallement avoir un systeme a trois inconnue mais alors comment ><

XENSECP
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par XENSECP » 27 Déc 2010, 22:54

Ouais tu développes et identifies les termes en x², x et constants

Heine
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par Heine » 27 Déc 2010, 22:59

C est fait je crois fin j ai sa

x² sur x-3 + 6x sur x-3 - 7sur x-3
Est je bon ?

XENSECP
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par XENSECP » 27 Déc 2010, 23:01

Billball a écrit:-x²+6x-7= a(x-alpha)²+beta.

développe le membre de droite et identifie ;)



Je peux pas t'aider + que ça ;)

Heine
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par Heine » 29 Déc 2010, 13:13

ok tampis merci quands meme mais sa me donne vraiment rien x)
je vais essayer de me debrouiller avec les gens de ma classe si j en trouve un qui a compris x)

XENSECP
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par XENSECP » 29 Déc 2010, 13:28

Ce n'est plus une question de comprendre c'est une question de calculer... Au lycée, j'ose espérer que tu sais "développer le membre de droite"... Ensuite l'identification c'est juste dire que les termes en x² sont égaux de chaque côté. Idem pour les termes en x et les termes constants

 

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