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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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cici_96
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par cici_96 » 24 Oct 2011, 14:43
C'est un problème :
ABC est un triangle équilatéral de 2 m de côté. On place les point M et N sur le segment [BC], et on construit le rectangle MNPQ, P et Q appartenant respectivement aux côtés [AC]et [AB]. On veut déterminer à quelle distance de b on doit placer le point M pour que l'aire du rectangle MNPQ soit maximale.
On se propose d'introduire un réel x : on appelle x la longueur de BM
1) A quel intervalle appartient le nombre x ?
2)Exprimer la longueur MN en fonction de x
3)On appelle I le milieu de [BC].Calculer la lonqueur AI.
4)Exprimer la longueur QM en fontion de x
5)Calculer l'aire du rectangle en fonction de x, on l'appellera A(x).
A(x)=
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XENSECP
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par XENSECP » 24 Oct 2011, 14:49
Ok et ce que tu as fait ?
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cici_96
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par cici_96 » 24 Oct 2011, 14:54
Bonjour,
J'ai fait le
1
le 2 je ne suis pas sûr d'avoir eu bon
3
après ne sais pas
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XENSECP
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par XENSECP » 24 Oct 2011, 14:57
Mais encore ? T'as répondu quoi à la 2) ?
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cici_96
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par cici_96 » 24 Oct 2011, 15:00
BC=BM+MN+NC avec BM=NC+x
2=x+MN+x
F(MN)=2-2x
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XENSECP
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par XENSECP » 24 Oct 2011, 15:26
Bizarre ta justification mais MN = 2 - 2x oui.
Pour AI c'est juste du Pythagore :)
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cici_96
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par cici_96 » 24 Oct 2011, 15:30
Oui j'ai utilisé Pythagore et j'ai trouvé AI=racine de 3
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XENSECP
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par XENSECP » 24 Oct 2011, 16:05
cici_96 a écrit:Oui j'ai utilisé Pythagore et j'ai trouvé AI=racine de 3
Je suis pas d'accord
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cici_96
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par cici_96 » 24 Oct 2011, 16:09
Ah pourquoi ?
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cici_96
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par cici_96 » 24 Oct 2011, 17:04
Je cherche mais je ne trouve pas
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Anonyme
par Anonyme » 25 Oct 2011, 02:03
Bonjour cici_96
Comme tu m'as demandé de l'aide par MP voici ma 1ière question :
Peux tu expliquer de manière compréhensible comment tu as trouvé que MN+2x=2
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cici_96
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par cici_96 » 26 Oct 2011, 09:23
schulhof_2 a écrit:Bonjour cici_96
Comme tu m'as demandé de l'aide par MP voici ma 1ière question :
Peux tu expliquer de manière compréhensible comment tu as trouvé que MN+2x=2
Bonjour,
Alors je sais que NC=x car
on dit que le triangle ABC est un triangle équilatéral avec 2 m de de coté et que le rectangle MNPQ est inscrit dans ce triangle
Il est dit que on appelle BM x et vu que les point M et N sont sur le segment [BC]
on peut supposer que BM=NC
Donc pour conclure on sait que BM=x Donc NC sera forcément un nombre x aussi
En attente d'une réponse
Merci d'avance.
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Anonyme
par Anonyme » 26 Oct 2011, 17:40
cici_96 a écrit:Bonjour,
Alors je sais que NC=x car
on dit que le triangle ABC est un triangle équilatéral avec 2 m de de coté et que le rectangle MNPQ est inscrit dans ce triangle
Il est dit que on appelle BM x et vu que les point M et N sont sur le segment [BC]
on peut supposer que BM=NC
Donc pour conclure on sait que BM=x Donc NC sera forcément un nombre x aussi
En attente d'une réponse
Merci d'avance.
Bonjour
Je n'ai rien compris à tes explications.
En maths , il faut justifier ce qu'on raconte soit par des calculs soit par l'utilisation de théorèmes.
Je n'en "vois" aucun dans tes explications et je ne comprends pas comment tu as fait pour conclure que NC=BM
Peux tu expliquer avec plus de détails, sinon dis que tu ne sais pas le justifier et que c'était juste une intuition....
Ce n'est pas forcément grave de ne pas tout savoir... surtout quand on fait des maths...
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cici_96
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par cici_96 » 28 Oct 2011, 08:44
schulhof_2 a écrit:Bonjour
Je n'ai rien compris à tes explications.
En maths , il faut justifier ce qu'on raconte soit par des calculs soit par l'utilisation de théorèmes.
Je n'en "vois" aucun dans tes explications et je ne comprends pas comment tu as fait pour conclure que NC=BM
Peux tu expliquer avec plus de détails, sinon dis que tu ne sais pas le justifier et que c'était juste une intuition....
Ce n'est pas forcément grave de ne pas tout savoir... surtout quand on fait des maths...
Ce n'est pas grave je vous remercie pour votre aide .
A bientot .
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