[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Help devoirs de mathématiques [4 réponses] : ✎✎ Lycée - 280098 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Help devoirs de mathématiques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Starmax
Messages: 3
Enregistré le: 12 Nov 2023, 16:52

help devoirs de mathématiques

par Starmax » 12 Nov 2023, 16:57

bonjour,
actuellement en seconde générale, j'aurais besoin que quelqu'un me fasse mon ex de maths, j'y comprend pas grand chose et pour être franc je perd patience...
merci d'avance a vous !
cdt starmax

"pour les soldes, des amis partent faire des achats dans les magasins.
ils achètent dans un même magasin deux pantalons et une veste pour 120 euros.
plusieurs mois plus tard, ils sont invités pour une vente privée avec des réductions de 50% sur les pantalons et de 30% pour les vestes. ils en profitent et achètent six pantalons et deux vestes pour 174 euros.
on note x le prix d'un pantalon et y le prix d'une veste

1. donner l'équation correspondant aux achats pendant les soldes.
2. donner celle correspondant à le vente privée.
3. en déduire le prix d'un pantalon et celui d'une veste.
4. quelle économie ont-ils fait à cette vente privée ?



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21535
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: help devoirs de mathématiques

par Ben314 » 12 Nov 2023, 17:24

Salut,
Tu as fait quoi pour le moment ? Tu bloque où ?
Perso. là où je sais pas trop quoi répondre, c'est à la question 4 : si tu achète des trucs, il me semble relativement évident que tu dépense du fric donc tu économise que dalle.

Tiré (approximativement) du Chat de P.Geluck :
- J'ai écrit un livre. Çà s'appelle "comment devenir riche" et je le vend 100 Euros.
- Vous pouvez l'acheter, il y a pas mal de bonnes idées dedans pour économiser de l'argent.
- Et en fait, il y a aussi une autre méthode pour économiser de l'argent. Il suffit de ne pas acheter le livre : vous économisez 100 Euros.
- Et pour ceux qui veulent économiser plus que ça, c'est relativement simple : il suffit de ne pas acheter le livre plusieurs fois.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Starmax
Messages: 3
Enregistré le: 12 Nov 2023, 16:52

Re: help devoirs de mathématiques

par Starmax » 12 Nov 2023, 18:21

je vais pas te mentir...j'ai rien compris ??? tu est arrivé a répondre a la question 4 en gros ?

Starmax
Messages: 3
Enregistré le: 12 Nov 2023, 16:52

Re: help devoirs de mathématiques

par Starmax » 12 Nov 2023, 18:39

enfaite c'est pas pour moi...c'est pour une ami qui comprend pas vraiment ces devoirs de maths et moi non plus....elle aurais aimé qu'on lui fasse quoi mdr

Pisigma
Habitué(e)
Messages: 3058
Enregistré le: 22 Déc 2014, 00:38

Re: help devoirs de mathématiques

par Pisigma » 12 Nov 2023, 19:16

Starmax a écrit:....elle aurait aimé qu'on lui fasse quoi

ici on ne "fait pas " à la place du posteur mais on aide le posteur à répondre à la question posée

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)