et le texte au complet donne.
le puits au souhait
une légende raconte qu'il existait un puits dans lequel les gens jetaient une bourse remplie d'argent tout en formulant un voeu. si la personne entendait la bourse touché le fond , le voeu etait exhaussé, sinon rien ne se passait. un seigneur eut vent de ce fait et voulut s'approprier le puits , il s'y rendit et jeta une petite bourse en formulant son souhat . deux seconde plus tard il entendit le bruit et son voeux fut exhaussé . il recommenca avec une bourse pleine d'argent et 10 seconde plus tard un bruit si fit entendre . il recommença encore et 20 seconde plus tard, le bruti retentit . il recommença de plus belle et 40 seconde s'écoulere avant d'entendre un bruit . il jetta ensuite toute sa fortune dans le puis et aucun bruit ne sortit . il se précipitat alors dans le puis qui disparut, emportant avec lui le seigneur !
un tableau suis se texte dans se tableau : le temps en seconde 2,4,8,12,16 . g=10 par g je suppose gravité et la profondeur du dit puits est inconnue et aucune formale pour m'aider ni rien =/ qui pourrai s'il vous plais me guider vers une formule qui me permettrait de finir cette exercice qui est un :mur: casse-tete pour moi grand merki a tous bonsoir :zen: