Gros problème [urgent]

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 18:31

Sylar a écrit:Oui mais ca sert a quoi d'avoir les photocopies ?

Si tu trouves une erreur, tu peux contester. Le problème est que tu n'as pas le barême. Ta seule chance est que la somme des points dans la marge ne fasse pas le total. Le correcteur a pu se tromper.

Mais on nous demande précisément de ne pas écrire les détails de points...

Overoomer
Membre Naturel

par Overoomer » 05 Juil 2007, 18:37

a c'est moi qui doit vérifier je refet pas coriger par un professeur??? Pouveez vous me faire un résumer de se que je doit faire???

Est ce que la proviseur peut ou non me laisser le 0.1 ???

emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 18:46

Le proviseur ne peut RIEN faire.
Personne ne peut revenir sur la décision d'un jury.
Tu ne peux pas repasser l'écrit ou l'oral.
Tu ne peux pas faire re-corriger ta copie par un autre prof.

En revanche, si tu demandes tes copies, et si TU remarques une erreur, tu peux faire une demande de recours au tribunal administratif.

D'un autre côté, si tu es certain que ton oral s'est bien passé, il y a un procès verbal de cet oral (la feuille sur laquelle tu as composé). La note d'oral doit être motivée. Donc, demande à avoir ce Procès Verbal. Peut-être pourras-tu contester au tribunal administratif s'il y a une discordance manifeste entre les indications du correcteur et sa note.

Overoomer
Membre Naturel

par Overoomer » 05 Juil 2007, 18:48

emdro a écrit:Le proviseur ne peut RIEN faire.
Personne ne peut revenir sur la décision d'un jury.
Tu ne peux pas repasser l'écrit ou l'oral.
Tu ne peux pas faire re-corriger ta copie par un autre prof.

En revanche, si tu demandes tes copies, et si TU remarques une erreur, tu peux faire une demande de recours au tribunal administratif.

D'un autre côté, si tu es certain que ton oral s'est bien passé, il y a un procès verbal de cet oral (la feuille sur laquelle tu as composé). La note d'oral doit être motivée. Donc, demande à avoir ce Procès Verbal. Peut-être pourras-tu contester au tribunal administratif s'il y a une discordance manifeste entre les indications du correcteur et sa note.

Le tribunal administratif??? C'est lui qui va gérer sa??? Comment faire avec le tribunal administratif

Oui sa c'est bien passer jen suis certain jen met ma main a couper!!! Mais la ou j'ai écrit c'était sur des feuilles de brouillons jaunes! donc pas d'anotation particuliere!Ya une feuille ou il a du ecrire ma note. Par contre j'ai vu qu'il a relever mes moyennes de math de lanner sur cette feuille, est ce que c'est legal

emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 18:50

C'est là que moi, je ne sais pas trop. C'est pour cela que je te conseille de voir ton proviseur et de le lui demander. Il sait tout cela.

Overoomer
Membre Naturel

par Overoomer » 05 Juil 2007, 18:51

j'ai éditer mon message peut tu le lire et me repondre si tu y arive

Sylar
Membre Rationnel

par Sylar » 05 Juil 2007, 18:57

Moi en term j'ai demandé ma copie en physique car j'étais surpris d'avoir 11 alors que j'avais pas mal réussi je pensais avoir 14-15 ,et heuresement meme si ca m'a servi a rien ....Le correcteur notait trop severe ,j'ai fais une erreur a la premeire question d'un exo de physique ,il m'a tout barré la suite sans regarder alors que le raisonnement étais juste ......

emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 19:00

Non, ce n'est pas légal de relever des moyennes POUR TE BAISSER TA NOTE. De plus, d'après ce que j'ai compris, c'est toi qui avais ton dossier scolaire. ce n'est pas normal. C'est à ton lycée de le transmettre au centre d'examen. Tu es dans quelle académie?

D'autre part, tu aurais dû composer sur le procès verbal de l'épreuve. Moi, je n'avais pas le droit de donner du brouillon à mes élèves cette année.
S'il n'y a rien, sur le procès-verbal, c'est à mon avis un vice de procédure. Comme si le correcteur t'avait mis la note sans que tu sois là!

Va voir ton proviseur demain matin.

Overoomer
Membre Naturel

par Overoomer » 05 Juil 2007, 19:02

emdro a écrit:Non, ce n'est pas légal de relever des moyennes POUR TE BAISSER TA NOTE.

D'autre part, tu aurais dû composer sur le procès verbal de l'épreuve. Moi, je n'avais pas le droit de donner du brouillon à mes élèves cette année.
S'il n'y a rien, sur le procès-verbal, c'est à mon avis un vice de procédure. Comme si le correcteur t'avait mis la note sans que tu sois là!

Va voir ton proviseur demain matin.

ok je vais le voir demain aprem car je travail.Est ce qu'il sont sencer garder mes écrits de math sur papier même ce du ratrapage???? Et quesque le procés verbale de l'epreuve en terme simple que je puisse l'expliquer au provisuer sans passer pour un con. Je suis dans l'academie nancy metz. oui j'avais mon livret scolaire car mon lycée est centre d'examun

emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 19:13

Ton proviseur saura ce qu'est un procès verbal d'épreuve.

Oui, pour le rattrapage oral, on doit conserver une trace écrite de ce qui a été fait, car c'est la seule manière que la note soit MOTIVEE. Et c'est oligatoire.

Ce n'est pas parce que ton lycée est centre d'examen que tu dois avoir ton livret. En particulier, ce livret doit pouvoir être consulté lors du jury du 1er tour (lundi matin si tes résultats étaient lundi soir). L'avaient-ils à ce moment?
Le livret scolaire doit pouvoir être aussi consulté lors du jury du deuxième tour. (après ton oral). L'avaient-ils à ce moment, ou l'as-tu gardé?
Ce sont d'étranges pratiques je trouve.

Overoomer
Membre Naturel

par Overoomer » 05 Juil 2007, 19:14

emdro a écrit:Ton proviseur saura ce qu'est un procès verbal d'épreuve.

Oui, pour le rattrapage oral, on doit conserver une trace écrite de ce qui a été fait, car c'est la seule manière que la note soit MOTIVEE. Et c'est oligatoire.

Ce n'est pas parce que ton lycée est centre d'examen que tu dois avoir ton livret. En particulier, ce livret doit pouvoir être consulté lors du jury du 1er tour (lundi matin si tes résultats étaient lundi soir). L'avaient-ils à ce moment?
Le livret scolaire doit pouvoir être aussi consulté lors du jury du deuxième tour. (après ton oral). L'avaient-ils à ce moment, ou l'as-tu gardé?
Ce sont d'étranges pratiques je trouve.

Il lavait avant le premier passage du premier. Apres il me lont donner et c moi ki les transmis o deuxieme professeur

emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 19:15

Et tu l'as rendu au lycée juste après?

Overoomer
Membre Naturel

par Overoomer » 05 Juil 2007, 19:17

emdro a écrit:Et tu l'as rendu au lycée juste après?

apres le deuxieme professeur la garder!!!

emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 19:22

Ok, c'est normal, car le jury doit l'avoir pour délibérer. Donc rien à dire.

Vois ton proviseur demain, sois calme, ne commence pas par accuser les profs (car sinon, il va les soutenir), demande lui ce qu'il faut faire pour obtenir les PV d'épreuves orales, et éventuellement pour porter l'affaire devant le tribunal administratif.

Tu peux aussi éventuellement contacter l'école où tu souhaitais entrer l'an prochain. Tu pourrais peut-être suivre le cursus en t'engageant à passer ton bac (et l'obtenir) l'an prochain.

Bon courage.

Tu nous tiens au courant?

Overoomer
Membre Naturel

par Overoomer » 05 Juil 2007, 19:25

emdro a écrit:Ok, c'est normal, car le jury doit l'avoir pour délibérer. Donc rien à dire.

Vois ton proviseur demain, sois calme, ne commence pas par accuser les profs (car sinon, il va les soutenir), demande lui ce qu'il faut faire pour obtenir les PV d'épreuves orales, et éventuellement pour porter l'affaire devant le tribunal administratif.

Tu peux aussi éventuellement contacter l'école où tu souhaitais entrer l'an prochain. Tu pourrais peut-être suivre le cursus en t'engageant à passer ton bac (et l'obtenir) l'an prochain.

Bon courage.

Tu nous tiens au courant?

oui claire et merci beaucoup. Alors ils sont censer garder une trace ecrite de mon passage

emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 19:26

Bien sûr. Et c'est archivé pendant des années!

Overoomer
Membre Naturel

par Overoomer » 05 Juil 2007, 19:29

emdro a écrit:Bien sûr. Et c'est archivé pendant des années!
merci beaucoup pour tout je te tiend au courant. Tu est d'ou car si j'arrive a avoir mon bac je tenvoi une bouteille de chammpagne

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 05 Juil 2007, 19:31

Ben moi j'veux bien une bouteille aussi si tu veux :)

emdro
Membre Complexe

par emdro » 05 Juil 2007, 19:39

Un merci serait déjà beaucoup!

Bonne chance.

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 05 Juil 2007, 19:42

Mais nan une bouteille c'est bien aussi :D

Retourner vers ✎✎ Lycée