Grand oral codage rvb partie maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Mayeul
Messages: 6
Enregistré le: 16 Mar 2021, 13:20

Grand oral codage rvb partie maths

par Mayeul » 26 Mar 2021, 10:25

Bonjour je suis en terminale maths et science de l'ingénieur et je dois préparer un sujet en math pour le grand oral. J'ai trouvé un sujet transversale entre math et SI qui m'intéresse la question est : en quoi la géométrie dans l'espace permet-elle de modéliser le codage RVB. Je m'y connaîs bien en informatique et pour la partie SI je n'aurai pas de mal à argumenter. Le problème c'est que je ne trouve rien en rapport avec la géométrie dans l'espace concernant ce sujet, je ne sais donc pas comment intégrer les maths.
Si vous avez des idées, réponses ou bien des idées de problématiques se rapprochant de celle-ci pouvant intégrer d'autres notions mathématiques je suis preneur.
Merci d'avance.



lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Grand oral codage rvb partie maths

par lyceen95 » 26 Mar 2021, 14:16

Je vais faire une réponse 'idiote' : Et en quoi la géométrie dans l'espace pourrait-elle bien aider à modéliser le codage RVB ??? Quelle drole d'idée ?

Forcément, si tu envisages ce parallèle, c'est que tu as trouvé une source qui t'inspire ce parallèle.

Pour tes recherches, tu peux chercher RGB plutôt que RVB, tu trouveras peut-être plus de choses.
Et je pense qu'une piste intéressante, c'est la conversion RGB --> TSL et la conversion inverse TSL --> RGB
Là, il y a des notions de géométrie qui interviennent,et qui peuvent mettre en avant ce parallèle géométrie// codage des couleurs.

Mon problème : parler de couleurs//géométrie dans l'espace, sans parler de TSL, c'est passer complètement à côté du sujet. Mais parler de conversion RGB TSL dans un grand-oral, sans support, c'est compliqué.

Mayeul
Messages: 6
Enregistré le: 16 Mar 2021, 13:20

Re: Grand oral codage rvb partie maths