Géométrie trop dur
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
clementdu72
-
par clementdu72 » 14 Nov 2012, 16:29
bonjours a tous c'est surper urgens
j'ai un dm a rendre pour demain et je galere trop ,je suis pas bon en maths mais j'essaie de faire au mieux voici l'énoncé:
soit un cercle de centre O et de rayon 1 et un diametre de [KL] de ce cercle
un point M varie sur le segment [KL]. la perpendiculaire a la droite (kL) passant par M coupe le cercle en deux points N et P .
on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de @, quand M décrit [KL],et la position du point M pour laquelle la fonction @ presente un max .
Quelle semble etre la valeur du maximun?
le triangle d'aire maximale est-il equilatéral?
merci de me repondre rapidement et dsl pour les fautes de frape
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 14 Nov 2012, 16:35
clementdu72 a écrit:bonjours a tous c'est surper urgens
j'ai un dm a rendre pour demain et je galere trop ,je suis pas bon en maths mais j'essaie de faire au mieux voici l'énoncé:
soit un cercle de centre O et de rayon 1 et un diametre de [KL] de ce cercle
un point M varie sur le segment [KL]. la perpendiculaire a la droite (kL) passant par M coupe le cercle en deux points N et P .
on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de @, quand M décrit [KL],et la position du point M pour laquelle la fonction @ presente un max .
Quelle semble etre la valeur du maximun?
le triangle d'aire maximale est-il equilatéral?
merci de me repondre rapidement et dsl pour les fautes de frape
on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de @,Ca n'a pas de sens !
"on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de x = OM" me parait plus vraisemblable. Est-ce cela ?
Tu n'est pas obligé d'utiliser @ ,bien que tu sois sur Internet, tu peux appeler A l'aire ou A(x) ...
-
clementdu72
-
par clementdu72 » 14 Nov 2012, 16:40
Carpate a écrit:on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de @,
Ca n'a pas de sens !
"on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de x = OM" me parait plus vraisemblable. Est-ce cela ?
Tu n'est pas obligé d'utiliser @ ,bien que tu sois sur Internet, tu peux appeler A l'aire ou A(x) ...
il ne parle pas de x
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 14 Nov 2012, 16:56
clementdu72 a écrit:il ne parle pas de x
Je persiste :
"on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de @" c'est la même chose que si on écrivait : "on etudie l'aire du triangle KNP en fonction de l'aire du triangle KNP"
Tu vois bien que c'est bancal.
Tu ne te relis pas avant d'envoyer tes questions ?
-
clementdu72
-
par clementdu72 » 14 Nov 2012, 18:18
Carpate a écrit:Je persiste :
"on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de @" c'est la même chose que si on écrivait : "on etudie l'aire du triangle KNP en fonction de l'aire du triangle KNP"
Tu vois bien que c'est bancal.
Tu ne te relis pas avant d'envoyer tes questions ?
si si je me reli mais je comprends pas
-
clementdu72
-
par clementdu72 » 14 Nov 2012, 18:29
clementdu72 a écrit:si si je me reli mais je comprends pas
mais ils disent d'aller sur un logiciel je dois aller sur le quel svp?
-
clementdu72
-
par clementdu72 » 14 Nov 2012, 18:55
Carpate a écrit:on etudie l'aire @(le a de l'aire) du triangle KNP en fonction de @,
Ca n'a pas de sens !
je suis dsl vous aviez raison je me suis trompé c'est KM
si je prends 1 pour la hauteur de KM sa me donne 1 comme aire non ?je remplace la longueur PN par x ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités