DM geometrie super sur

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
reveuse13

DM geometrie super sur

par reveuse13 » 06 Nov 2005, 16:23

BONJOUR, aidez nous nous sommes une classe de 34 eleves et on comprend rien a cet exercice!!!! :mur: !!!jespere vriament que vous allez nous aidez!!!bisous

Soient deux rectangles ABCD et A'B'C'D'.on pose AB=L(longueur);BC=l(largeur);A'B'=L'(longueur);B'C'=l'(largeur).
Ces deu rectangles ont la meme forme si et seulement si les raports AB/BC et A'B'/B'C' sont égaux.

1) Quand les deux rectangles on la meme forme ,ecrire une relation liant L,L',l et l'

2)exemple 1n suposse: L=36(cm) et l = 24 (cm);L' =15(cm) et l'=10(cm).

Verifier que les deux rectangles ainsi définis ont la même forme.

3)exemple 2:une feuille de papier ,rectangulaire,est de format Ao si et seulemen si son aire est 1m² exactement.
Soit L la longuer en m du format Ao et l sa largeur en m.On appelle a le rapport des dimensions de ce rectangles : on a a =L/l

a)Montrer ,en utilisant la donné de l'aire de ce rectangle que le nombre réel l est l'inverse du nombre réel L.En déduire alors l'expression de a en fonction de L.

b)ecrire la longueur L' et la largeur l' de ce deuxieme rectanble en fontion de L et l.

c)traduire cette information en écrivant le rapport a en fonction de L' et l',puis,a laide des resultat du b) en fonction de L et l.En utilisant les résultat du a),montrer que l'on a : a=2/L²

d)Déduire du a) et du c) que l'on a : a²=2.en duire la valeur exacte de L,puis une valeur décimal de Len m,a 10uissance-5 prés,puis son espression en cm.

Zebulon
Membre Complexe

par Zebulon » 06 Nov 2005, 16:35

Bonjour,
qu'est-ce qui vous pose problème dans les deux premières questions? Elles demandent juste d'avoir compris l'énoncé:ce que c'est que "deux rectangles ont la même forme". Pas besoin de se poser des questions métaphysiques dans ces deux questions! Il s'agit seulement de réécrire cette définition dans la première question, et de faire le calcul dans la deuxième.
Bon courage et faites signe si vous ne voyez toujours pas où si vous bloquez après. :lol4:
Zeb.

reveuse13

..

par reveuse13 » 06 Nov 2005, 16:44

jy arive toujorus pa!!!!!jarive pa du tou du tou

Zebulon
Membre Complexe

par Zebulon » 06 Nov 2005, 16:50

Du calme!
Bon, pour la question 1:soient ABCD et A'B'C'D' deux triangles ayant la même forme. Alors, comme on te dit dans l'énoncé, les rapports AB/BC et A'B'/B'C' sont égaux, n'est-ce pas?
Ecris cette condition.
Qu'en déduire comme relation entre l,L,l' et L' avec L=AB, l=BC, l'=A'B' et L'=B'C'?
Ne te décourage pas! :++:
Zeb.

Anonyme

..

par Anonyme » 06 Nov 2005, 17:37

mai je ocmpren toujours pa!!!! sa ser arien de mettre ce ki est deja marker et pkoi ne me dite vou pa ocmen ecrire la relation,je narive a aucune question!!svp aidez moi!!!c uen question de vie ou de mor!!!!

Zebulon
Membre Complexe

par Zebulon » 06 Nov 2005, 19:05

Zebulon a écrit:Du calme!
Bon, pour la question 1:soient ABCD et A'B'C'D' deux triangles ayant la même forme. Alors, comme on te dit dans l'énoncé, les rapports AB/BC et A'B'/B'C' sont égaux, n'est-ce pas?
Ecris cette condition.
Qu'en déduire comme relation entre l,L,l' et L' avec L=AB, l=BC, l'=A'B' et L'=B'C'?
Ne te décourage pas! :++:
Zeb.

Bien, "les rapports AB/BC et A'B'/B'C' sont égaux" s'écrit , non?
Maintenant écris ça avec les L,l,L' et l'.
On ne peut pas plus te guider que ça! Et moi, je n'aime pas résoudre les problèmes à la place des autres, c'est pour ça que j'essaie d'expliquer sans donner la réponse.
Allez, tu peux y arriver!
Zeb.

Retourner vers ✎✎ Lycée