Geogebra : utilisation

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
NyNy27
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 20 Oct 2009, 19:11

Geogebra : utilisation

par NyNy27 » 04 Déc 2010, 15:24

Faire une figure sur Geogebra :cry: :triste:

Bonjour à tous.
Je suis en classe de seconde et j'ai un Dm a faire via le Logiciel Geogebra. Mais ne savant pas trop comment utiliser ce logiciel, je n'arrive pas à construire la figure demander. Pour ceux qui ont le manuel scolaire HYPERBOLE 2nde edition 2010 , c'est l'exercice 20 de la page 68. Je n'arrive pas à transformer les carrés pour obtenir la ligne polygonale. J'aimerais savoir comment faire. Je dois tout faire ce week end. Si vous savez comment je peux faire merci de m'aider, je suis totalement bloquée. Et je pense que ma façon de construire la figure est mauvaise. Merci. Bonne après-midi.

Ps: Pour ceux qui n'ont pas le livre je recopie le sujet :
A et B sont deux points tels que AB=6
M est un point du segment [AB] tel que AM=x avec 0 inférieur ou egale à x inférieur ou egale a 6.
On construit du même côté de la droite (AB) les carrés AMNP et MBQR.
On se propose d'étudier les variations de la longueur L de la ligne polygonale APNRQB

Questions :
a) Réaliser cette figure avec Geogebra.

Je pense que le reste du sujet n'est pas utile... Merci.



sad13
Membre Irrationnel
Messages: 1526
Enregistré le: 29 Oct 2010, 22:37

par sad13 » 04 Déc 2010, 15:35

j'ai ce livre mais pas geogebra dsl ce soir je vois ça si t'as pas encore réglé le souci

NyNy27
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 20 Oct 2009, 19:11

par NyNy27 » 04 Déc 2010, 15:47

sad13 a écrit:j'ai ce livre mais pas geogebra dsl ce soir je vois ça si t'as pas encore réglé le souci


D'accord, ce n'est rien, merci quand même, et si tu arrives a savoir quoique ce soit sur l'exercice fais-moi signe. Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 04 Déc 2010, 15:57

Salut,

Tu ne sais pas tracer un segment avec Geogebra? AB = 6

Ensuite, tu as la fonction polygone (tu pourrais par exemple utiliser le quadrillage..)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

NyNy27
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 20 Oct 2009, 19:11

par NyNy27 » 04 Déc 2010, 16:00

sad13 a écrit:j'ai ce livre mais pas geogebra dsl ce soir je vois ça si t'as pas encore réglé le souci


D'accord, ce n'est rien, merci quand même, et si tu arrives a savoir quoique ce soit sur l'exercice fais-moi signe. Encore merci.

NyNy27
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 20 Oct 2009, 19:11

par NyNy27 » 04 Déc 2010, 16:01

Lostounet a écrit:Salut,

Tu ne sais pas tracer un segment avec Geogebra? AB = 6

Ensuite, tu as la fonction polygone (tu pourrais par exemple utiliser le quadrillage..)


J'ai tracer le segment AB , mais est-ce normal que le logiciel lui donne un nom ? . En ce qui concerne le polygone, j'ai mis tout les autres points qui varient en fonction de x , et je n'arrive pas a tracer le polygone ... comment faire ?

Ps: Merci de ta reponse.

NyNy27
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 20 Oct 2009, 19:11

par NyNy27 » 04 Déc 2010, 16:12

Lostounet a écrit:Salut,

Tu ne sais pas tracer un segment avec Geogebra? AB = 6

Ensuite, tu as la fonction polygone (tu pourrais par exemple utiliser le quadrillage..)


Ahh , oui merci , j'ai reussi à crée les deux polygone, merci beaucoup. En revanche sais-tu quelle icone utiliser pour afficher la longueur L qui est en faire la ligne polygonale APNRQB ?

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 04 Déc 2010, 16:21

Oui, dans le champ de saisie (en bas de l'écran) (Input en Anglais), tu peux définir L comme une somme de distances:

L = distance[AP] + distance[PN]...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

NyNy27
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 20 Oct 2009, 19:11

par NyNy27 » 04 Déc 2010, 17:49

Lostounet a écrit:Oui, dans le champ de saisie (en bas de l'écran) (Input en Anglais), tu peux définir L comme une somme de distances:

L = distance[AP] + distance[PN]...


Oui, mais le problème est que ça doit former une trace pour que la longueur soit bien représenté, mais pas moyen de trouver comment faire ... :triste:

NyNy27
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 20 Oct 2009, 19:11

par NyNy27 » 04 Déc 2010, 18:55

J'ai réussi à finir tout le DM , en cherchant bien j'ai reussi a trouver ce qui fallait, grand merci pour votre aide.

Bonne soirée

NounaJuju
Messages: 3
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:17

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait ?

par NounaJuju » 28 Oct 2011, 14:23

Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même exercice à faire que toi et je n'arrive pas non plus à afficher la longueur L et créer le point X de coordonnées (x;L).
Peux-tu me dire comment tu as fait stp ?

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite