sab1234 a écrit:voici les question: 1-déterminer sous forme de fractions irréductibles u2, u3, u4 et u5.
2-Montrer que la suite (un) est décroissante.
3-En déduire que la suite converge.
4-Montrer que pour n>2 on a un= (n+1)/2n
5-En déduire la limite de la suite (un).
Du coup je bloque dès le départ
On n'est pas obligé de connaitre le genre d'une suite ni sa raison pour pouvoir répondre? ça me semble absurde. Tout d'abord parce que j'ai appris que c'était en connaissant la raison qu'on pouvait déterminé si une suite était croissante ou décroissante.
sab1234 a écrit:Si je comprend bien, je dois d'abord pouvoir trouver qu Un+1 - Un est positif (ou négatif). Seulement je ne connais pas Un dans l'énoncé je tente le calcul:
Un+1-1=Un-1*(1-(1/(n-1+1)²)) et ça me donne Un=Un-1*(1-(1/n²))
Je sais pas si le calcul est juste mais encore moins si le résultat est positif?
Là j'avoue que pour moi ça devient un réel jeux de piste. Connaissez vous des cours qui puisse me permettre d'avoir toute les clés en main pour comprendre ou on cherche à me mener? Mes cours se limitent aux suites arithmétiques et géométriques mais ne vont pas plus loin d'où ma confusion.
sab1234 a écrit:C'est peut être parce que même en essayant d'appliquer je comprends pas plus. Tout le monde n'a pas le même niveau d'étude que vous c'est peut être pour ça qu'ils s'inscrivent sur des forum de soutien scolaire pour espérer avoir des réponses. A part exposer vos connaissances comme si que c'était des évidences, pour une personne lambda qui s'est mis aux maths récemment en faite il y a pas grand chose dabordable ici. Bien déçue de l'ambiance. Sur ce, éclatez vous bien derrière vos ordinateurs à descendre les gens qui font des efforts. Bonne continuation
ampholyte a écrit:Sylviel t'a conseillé de calculer u(n+1) / un. Que peux-tu dire par rapport à 1 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :