Ericovitchi a écrit:Pourquoi lui parles-tu de y=1/x² chan79 ? ça n'est pas une hyperbole.
les hyperboles ne sont pas des cubiques, ce sont des coniques.
Pourquoi pas y=1/|x| par exemple ? au moins ça serait des branches d'hyperbole.

Archibald a écrit:Ah oui, l'alpha donne l'écartement des branches, le bêta, la position de l'extremum sur l'ordonnée.
C'est quelquefois vu en première, mais pas systématiquement.
NB : une fonction cubique, c'est simplement une fonction polynomiale de degré 3.
Waax22951 a écrit:Le "a" ou le alpha ? Parce que j'avais vu a(x-;))^2+;) avec sommet S(;);;)), mais on n'avait pas vu pour le "a" :we:
Si ça ne te gène pas, tu pourrais brièvement me dire la lien entre l'écart et le "a" (en chiffres) s'il te plaît?
Mais alors, qu'est-ce qu'une fonction du type 1/x^2 ?
La bonne journée ! :zen:

Waax22951 a écrit:Juste une question pour Chan79, comment as-tu trouvé ce résultat ? Ça me sera utile pour le suite :lol3:

Waax22951 a écrit:Le "a" ou le alpha ? Parce que j'avais vu a(x-;))^2+;) avec sommet S(;);;)), mais on n'avait pas vu pour le "a" :we:
Si ça ne te gène pas, tu pourrais brièvement me dire la lien entre l'écart et le "a" (en chiffres) s'il te plaît?
Mais alors, qu'est-ce qu'une fonction du type 1/x^2 ?
Posté par chan79
A noter qu'il n'y a pas de proportionnalité
chan79 a écrit:Salut
Peux-tu préciser, en utilisant les notations de mon schéma ci-dessus, entre quelles grandeurs il y a proportionnalité ?
chan79 a écrit:C'est bien ça !
Le nombre a étant fixé, l'écart est proportionnel à la racine carrée de h.
Waax22951 a écrit:D'accord, merci beaucoup de m'avoir aidé !
Mais j'ai juste une question, serait-il possible de modifier cette formule de façon à ce qu'on puisse obtenir l'écart en multipliant "h" par un nombre (qui changerait toujours en fonction de "a") ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :