Bonjour, pourriez vous s'il vous plait m'aider dans ces quelque exercices que je ne comprend pas, merci d'avance.
EXERCICE 3 :
Dans une entreprise; les charges liées à la fabrication d'un objet sont de 25 euros.
A ces charges variables s'ajoutent des charges fixes d'un montant mensuel de 1500 euros.
Le coût de la fabrication unitaire d'un objet est la somme des charges variables et des charges fixe unitaires.
Soit x le nombre d'objet fabriqués mensuellement; et C(x) le coût de fabrication unitaire en euros C(x)= 1500/x + 25
1) Compléter le tableau suivant :
Nombre d'objet fabriqués x : 100 ; 200 ; 300 ; 400; 500
Cout de fabrication unitaire C(x) :
2) Représenter graphiquement la fonction définie par C(x) sur l'intervalle [100;500]
3) La fabrication de ces objets est rentable pour un coût unitaire unférieur à 30 euros.
Déterminer le nombre minimal d'objet fabriquer pour atteindre ce seuil.
EXERCICE 4 :
Un capital C placé au taux annuel de t% doit apporter à la fin de l'année un intérêt de 600 .
1) Calculer C dans le cas où le placement est un taux annuel de 8%
2) Montrer que dans le cas général d'un placement au taux annuel de t%, le capital qui rapporte en intérêt de 600 en fin d'année est :
C = 60000/ t
3) Représenter graphiquement la fonction C : t -> 60000/ t sur l'intervalle [2;20].
4) Déterminer graphiquement le capital qu'il faut lacer au taux annuel de 6% pour obtenir un intérêt de 600 en fin d'année.
[CENTER]Vous remercions d'avance, s'il vous plaît si vous avez vous aussi besoin d'aide surtout ne vous génais pas à me le demander, sa me feras plaisir d'aider à mon tour[/CENTER]