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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Fric62
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par Fric62 » 15 Aoû 2006, 09:58
Donc voila ça fait le 4éme DNS que je fait, et donc j'aimerais bien qu'on m'aide car j'en ai un peu marre:
Ex1=>
F(x)= (2x-1)²-9
a) Trouver les nombres qui ont pour image 0 par la fonction f (je dois remplacer x par 0)?
b) démontrer que tous les nombres rééls ont une image superieur ou egale a -9 par la fonction f [ je remplace x par un réel(10 ou 3 ou 6...)]?
c)Calculez l'image de 7 par f => (2x-1)²-9 =7?
d)démontrer que les nombres de ]-;-1[ ont une image positive par la fonction f.
remplacer x par un nombre entre -; -1?
Svp, si c'est bon repondez par oui, si c'est pas bon, expliquez moi comment faire!!
Merci d'avance
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dom85
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par dom85 » 15 Aoû 2006, 10:08
bonjour,
il faur resoudre f(x)=0 pour trouver les valeurs de x qui ont 0 pour image
ensuite tu etudies le sens de variation de la fonction et tu vois entre quelles valeurs f(x) varie
l'image de 7 par f:
tu calcules f(7)
puisque f(x) s'annule pour x=-1 et qu'elle est decroissante sur ]-inf;-1]et varie de +inf à 0, donc sur cet intervalle, toutes les valeurs de f(x) sont positives
pour trouver le sens de variation,la façon de faire depend de la classe dans laquelle tu es.
bonne journée
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Fric62
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par Fric62 » 15 Aoû 2006, 10:12
pour le sens de variation, il faut faire un tableau non?
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haydenstrauss
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par haydenstrauss » 15 Aoû 2006, 10:27
le plis simple c'est de faire un jolie tableau de variation pour cela tu calcule f'(x)
(attention la dérivé de
)^n)
est
^{n-1} \times u'(x)))
et non pas
)^{n-1})
apres tu etudie le signe de la dérivé si f'(x) est positif alors f(x) et croissant ensuite tu calcule les limite en plus et moin l'infinie et c'est bon je pense
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Fric62
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par Fric62 » 15 Aoû 2006, 10:33
euh... je suis en 2nde et j'ai pas l'impression d'avoir deja vu ça
"attention la dérivé de (u(x))^n est nu(x)^{n-1} \times u'(x)) et non pas n(u(x))^{n-1}"
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rene38
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par rene38 » 15 Aoû 2006, 11:25
Bonjour
a) Factorise f(x) puis résous f(x)=0
b) f(x)=-9 + un carré ; or un carré est ... donc ...
c) Remplace x par 7 (calcule f(7))
d) Si x<-1 alors (utilise l'écriture factorisée de f(x))
x-2<-3
.....
donc le produit est ...
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haydenstrauss
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par haydenstrauss » 15 Aoû 2006, 12:10
effietivement si tu es en seconde tu n'a pas vu les dérivé dommage tu vera c'est super pratique :)
je v tecrire un message apres manger pour te dire comment faire sans te donner les reponses.
et aide toi de ce quon di les autrds deja peut eter que sa te suffira :)
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Fric62
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par Fric62 » 15 Aoû 2006, 12:45
c'est bon, merci a vous tous, j'ai réussi a finir mon exercice... grace a vous!
mais j'en ai encore un autre:
Trois fonctions:
3x+15.5
5-1/2x
10^4x-10^3
a)Dire en quelle valeur l'annule=> j'ai fait, j'ai trouvé
b) indiquer son signe dans un tableau=> j'ai fait, mais pour 5-1/2x je ne comprend pas, ça fait une genre de valeur interdite ou je sais pas quoi!
c) construire à la main un shema de la courbe de la fct à laquelle elle est associé=> il faut tracer la courbe de chaque fonction?
merci d'avance
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haydenstrauss
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par haydenstrauss » 15 Aoû 2006, 13:41
pour la derniere question:
F(x)= (2x-1)²-9
noublie pas que 9=3²
et que a²-b²=(a+b)(a-b)
apres tableau de signe et ta la rponse
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haydenstrauss
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par haydenstrauss » 15 Aoû 2006, 15:31
heu je ne sias pas y'a marquer : faire UN shema de la courbe
sinon pour la fonction c'est

ou

?
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Fric62
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par Fric62 » 15 Aoû 2006, 19:04
C'est 5-(1/2x) le deuxiéme!
Le x n'appartient pas à 2, il est au milieu, au niveau de la barre
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nekros
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par nekros » 15 Aoû 2006, 19:18
Salut,
C'est donc
=5-\frac{x}{2})
?
A+
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nekros
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par nekros » 15 Aoû 2006, 19:23
Si oui,
 \ge 0)
pour

et que
 \le 0)
pour

Donc
 \ge 0)
pour

et
 \le 0)
pour

A+
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Fric62
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par Fric62 » 16 Aoû 2006, 21:06
Ok merci, j'ai trouvé, je viendrais peut etre apres pour vous posez d'autres questions!
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