Fonctions, statistiques, échantillonnage, géométrie...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Ludmilla

Fonctions, statistiques, échantillonnage, géométrie...

par Ludmilla » 16 Jan 2017, 23:21

Bonsoir :)

Je suis élève de 2nde, et j'ai un DM à rendre ce Vendredi. Seulement voilà, il nécessite des notions que l'on a pas encore vu en classe, le prof nous ayant demandé de nous aider sur internet ou à l'aide d'autres professeurs :roll: Donc je suis un peu perdue dans certaines parties du DM.
Le voici en images : Image Image Image Image

J'ai finis l'exercice 1, l'exercice deux, bien que fais lui aussi j'ai cependant un petit doute: j'ai réalisé un tableau dont les valeurs de x sont -infini , -1,5 et +infini, et f(x) est, dans l'odre, représenté par une flèche qui ne commence par aucune valeur et qui descent, -1,1 environ, puis une flèche qui monte et qui n'a pas de valeur à l'arrivée.
L'exercice 3 je bloque dans le 4 et le 7 : je ne sais pas les démarches à suivre pour les réaliser, donc si vous pouviez m'aider :gene:
Pour l'exercice 4 j'ai répondu : 1.p=0,5 2. a) 0,5n/n 2.b) 125/250 2.c) 125/250 aussi. Je bloque pour le 3.b) puisque je n'ai pas encore vu l'intervalle de fluctuation. Sinon je pense avoir bien répondu au 3.a) .

L'exercice 5 est là où tout coince :mrgreen: je n'ai pu réaliser que le 4 de la Partie B, et j'ai trouvé 85/12 en choisissant la troisième forme de f.

Par la suite, même avec toute ma bonne volonté je ne trouve pas la démarche à suivre :rouge: .

J'espère que vous seriez en mesure de m'aider, j'en ai grandement besoin :oops:

Passez une bonne soirée.

Cordialement,

ChristopheJOCTEUR

Re: Fonctions, statistiques, échantillonnage, géométrie...

par ChristopheJOCTEUR » 17 Jan 2017, 00:09

Bonsoir Ludmilla,

Pour l'exo 2 , tu as juste, et je sais pas si tu as déjà appris ça, mais f(x) démarre à +infini (c'est la limite de f en -infini) et finit à +infini (c'est la limite de f en +infini).

Exo3.4, quand tu as un triangle rectangle tu dois penser à Pythagore immédiatement!!!
Tu connais la longueur de l'hypoténuse et celle d'un autre coté....tu trouves donc la longueur du troisième.

Exo3.7, dans la question6, tu as donc calculer l'aire A de AEB en faisant 0.5*AE*EB=0.5*racine(4²+4²)*racine(6²+6²)=0.5*racine(2304)=24 OK.
En effet, aire=0.5*base(AE)*hauteur issue de B(qui est EB puisque le triangle est rectangle en E)
On a aussi, ce qui revient au même aire=0.5*base(EB)*hauteur issue de A(qui est AE puisque le triangle est rectangle en E).

Mais n'oublie pas la troisième possibilité!! : que cette même aire vaut aussi 0.5*base(AB)*hauteur issue de E(EF).
Il ne te reste plus qu'à trouver la longueur de cette fameuse hauteur EF, tout le reste est connu!

Exo 4 et 5 , je laisse le soin à d'autres de t'expliquer.

Amitiés
Modifié en dernier par ChristopheJOCTEUR le 17 Jan 2017, 00:22, modifié 1 fois.

Ludmilla

par Ludmilla » 17 Jan 2017, 00:19

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide !

Pour l'exo 2 je n'ai certes pas encore appris cela. Pour l'exo 3.4 j'y avais pensé mais le fait qu'il y avait des coordonnées cela me bloquais, je ne sais pas pourquoi :rouge:
Sinon merci bien, je vais mettre en pratique vos explications dès que possible o/

Cordialement,

ChristopheJOCTEUR

par ChristopheJOCTEUR » 17 Jan 2017, 00:23

Attention j'ai modifié, on s'est croisé.

Ludmilla

par Ludmilla » 17 Jan 2017, 00:30

Pas de soucis ^-^

Retourner vers ✎✎ Lycée