Frangine a écrit:Etre le père de n'est pas une fonction
En effet il se peut qu'on ne connaisse pas le père de quelqu'un ... donc tout élément de départ (on ne connait pas vraiment l'ensemble de départ ou d'origine) n'a pas forcémént une image (père inconnu)
Bonsoir,
là je ne suis pas d'accord! La fonction est celle qui à une personne associe son père, qu'il soit décédé, vivant ou inconnu. Celà se fait de manière de manière unque donc c'est une fonction.
Frangine a écrit:Et un même père peut avoir plusieurs enfants donc un père peut avoir plusieurs antécédants
OK mais on ne le demande pas.
Frangine a écrit:Etre élève de qui ??
Tout cela dépend des circonstnaces : Est-on élève d'un prof ? d'une classe ? d'un établissement? Peut-on avoir des élèves sans prof ni classe .. S'ils suivent des cours par correspondance ... Tout ceci manque de précision
Un prof, une classe, un établissemnt aura de toute façon plusieurs antécédents ....
Et là, à part les cours par correspondance ou suivre des cours particuliers en plus de ses cours, je suppose qu'il s'agit d'associer un élève à sa classe, ou à son établissement, ou à son prof de maths. Dans ce cas, c'est une fonction, et à chaque fois, si on se place dans un monde normal, il y a plusieurs antécédents.
Enfin, mes cheveux se dressent sur la tête en lisant cela:
Frangine a écrit:2)determine si l'ensemble suivante est une fonction
{(1,8),(8,1),(2,8),(8,2)}
Demandes-tu si ça peut être le graphe d'une fonction?
Zeb.