[ENTRAINEMENT 1ere S] Fonctions polynômes
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Euler911
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par Euler911 » 12 Sep 2009, 11:16
Preuve ???
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Sep 2009, 11:45
Bah celle que Qmath a donné est bonne, on détermine ses coefficients !
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Euler911
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par Euler911 » 12 Sep 2009, 11:46
Il faut savoir, la question est de déterminer Q ou de prouver l'existence de Q??
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Sep 2009, 11:59
Si on détermine Q on prouve son existence non ? ... En tout cas j'avais fait comme ça !
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Skullkid
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par Skullkid » 12 Sep 2009, 12:09
Tout est question de rédaction. En disant "je vais chercher s'il existe un polynôme du second degré qui correspond" et en en trouvant effectivement un, on prouve son existence.
En revanche il serait incorrect de dire "Q existe et je vais le déterminer" sans prouver son existence au préalable. Ce qu'Euler911 appelle la loi du reste est une simple application de la division euclidienne, et prouve l'existence de Q sans avoir besoin de le déterminer, mais je crois que ce n'est pas au programme de lycée en France.
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Anonyme
par Anonyme » 12 Sep 2009, 13:11
Timothe j'aimerai avoir la correction de la derniere inequation du 2eme exercise si possible
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Sep 2009, 13:29
Tu as fait le tableau de signes pour l'inéquation ?
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Anonyme
par Anonyme » 12 Sep 2009, 13:44
non je ne crois pas
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Anonyme
par Anonyme » 12 Sep 2009, 13:49
Timothé Lefebvre a écrit:J'ai fait comme ça ...
euh comment ?
Pourrais-tu un peu developper ?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Sep 2009, 13:51
Tu t'arranges pour tomber sur une forme étudiable avec un tableau de signes !
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Anonyme
par Anonyme » 12 Sep 2009, 14:00
Bon je vous montre ce que j'ai fait
Condition x<=9
Il y a deux cas:
1/ 3-x>=0 ; x<=3
2/ 3-x <=0 ; x>=3 avec x<=9
dans le 2eme cas x appartient a [3,9] et dans cet intervalle l'inegalite est verifie pour tout x car le premier membre est negatif alors que le second est positif
dans le premier cas x<=3: les 2 membres sont positifs on peut donc elever au carre et puis on resoud et on trouve x appartient a [0,3].
L'union de ces 2 intervalles est [0,9]
J'aime pas trop cette demo car on fait plusieurs cas alors je me demande si on ne peut pas resoudre l'inequation directement sans passer par deux cas
tu as fait pareil ?
merci
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ju1s
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par ju1s » 12 Sep 2009, 14:00
Merci bien timothé, je suis en plein dans ce chapitre!
Si j'ai finis tous mes devoirs avant ce soir j'essaierai de faire ton DS :++:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Sep 2009, 15:11
Re Qmath, ok pour ta résolution elle est bonne.
Je remettrai quelques exos d'ici la fin du week-end : quels sont les sujets qui t'intéressent ?
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Anonyme
par Anonyme » 12 Sep 2009, 16:17
Timothé Lefebvre a écrit:Re Qmath, ok pour ta résolution elle est bonne.
Merci pour la confirmation. C'etait la tienne aussi ?
Timothé Lefebvre a écrit:Je remettrai quelques exos d'ici la fin du week-end : quels sont les sujets qui t'intéressent ?
J'aime l'arithmetique , la geometrie , l'algebre , ... J'aime tout :zen:
J'aimerais bien un exercise qui demande un peu plus de recherche que ceux de ce post comme ceux des olympiades. J'aime pas les application directe du cours.
Au fait tu tiens d'ou tous ces exo ?
Merci beaucoup
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 12 Sep 2009, 16:56
Ce sont des exos de DS de 1S donc forcément c'est des applications de cours !
Je vais voir ce que je trouve d'autre ;)
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ju1s
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par ju1s » 22 Sep 2009, 10:15
Salut! Est ce que tu pourrais donner une correction détaillé, parce qu'il ya plusieurs points où je n'arrive à rien. Je te demande ça parce que plutôt que de passé du temps à écrire sur mon clavier je pourrais imprimer la correction et comprendre mieux. Merci
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