Fonctions derives
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Heevy
-
par Heevy » 24 Nov 2006, 21:52
Bonjour a tout le monde !
Je suis en term STL. Je bloque sur les fonctions !
" On suppose que f possede sur lintervalle [-3.2] une fonction derivee que l'on designe par f'. Determiner la valeur de f'(1} et le signe de f'(0}".
ds la question precedente il fallait trouver graphiquement les images de f(1} et f(-1}.
Le probleme c'est que je ne sais pas trouver la fonction derives par rapport au graphique sans fonction de depart.
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 24 Nov 2006, 22:24
Bonsoir,
Tu as du voir que la dérivée en un point est le coefficient directeur de la tangente à la courbe en ce point.
Ainsi, en un point donné, si la courbe est croissante, la dérivée en ce point est positive et si la courbe est décroissante, la dérivée est négative. Donc, en regardant l'allure de ta courbe en 0, tu peux donner le signe de la dérivée en 0.
De même pour connaître la valeur de la dérivée en 1, tu dois avoir un moyen avec ton graphique de calculer le coefficient directeur de la tangente à la courbe en 1. Je te rappelle également que si tu as un maximum ou un minimum en un point, alors comme on peut le voir, la tangente est horizontale et son coefficient directeur est donc égal à 0.
Voilà ce que je peux te dire sans avoir la courbe qui t'est donnée sous les yeux.
Bonne fin de soirée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités