allison92 a écrit:1 f (x)=2x² - 5 x + 1 - 3/4x pour x0
allison92 a écrit:Pourriez vous m'aider?
1 f (x)=2x² - 5 x + 1 - 3/4x pour x0
3 h(x) = x Vecteur x pour x > 0
SaintAmand a écrit:Bonjour,
Alors pourquoi balancez-vous toutes ces fonctions au lieu d'une seule pour ensuite vous donner une chance de faire les autres vous-même ?
N'êtes-vous pas capable au moins de proposer quelque chose en utilisant les exemples et exercices faits en classe ainsi que votre manuel, vraiment ?
Je ne sais pas ce que cela signifie.
allison92 a écrit:Désolée. C'est 3/ 4x.
titine a écrit:Tu veux dire 3 divisé par (4x). 4x est sous le trait de fraction.
Il faut donc l'écrire avec des parenthèses pour qu'il n'y ait pas dambiguïté.
3/(4x)
As tu essayé de faire le 1) en utilisant mes rappels ?
Pour le 2), est ce g (x)= 2x+ (3/ x) - 5 ou g (x)= (2x+3)/(x-5) (on divise le nombre (2x+3) par le nombre (x-5)) ou autre chose ?
Rappel : la dérivée d'un quotient (division) se calcule avec la formule :
Dérivée de u/v est (u'v-uv')/v²
allison92 a écrit:Sur mon devoir, ce n'était entre parenthèse. J'ai essayé de faire le 1) en espérant que ce soit bon.Pour le 2), c'est g (x)= 2 x+ 3 sur x-5 le tout sur ( 5;+(. :happy2:
allison92 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un petit problème. J'ai énormément de mal à calculer ses fonctions. Pourriez vous m'aider? :hum:
Calculer les fonctions dérivées des fonctions suivantes
1 f (x)=2x² - 5 x + 1 - 3/4x pour x0 ( c'est 3 sur 4 x)
2 g (x)= 2x+3/ x-5 sur (5;+;)(
3 h(x) = x Vecteur x pour x > 0
4 k (x) = 2x²-3x+1/x²+1 sur R
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
titine a écrit:En quelle classe es tu ?
Que signifie pour toi "Vecteur" ?
Écriture des quotients :
Pour écrire : le nombre (2x+1) divisé par le nombre (x-2)
On peut écrire :
un grand trait de fraction avec dessus 2x+1 et dessous x-2;
ou l'écrire "en ligne" : (2x+1):(x-2) ou (2x+1)/(x-2) (parenthèses alors indispensables pour signifier que l'on divise "tout (2x+1)" par "tout (x-2)").
Attention ! C'est cette écriture que tu dois utiliser avec ta calculatrice. Si tu ne mets pas les parenthèses tu n'obtiendras les bons résultats.
allison92 a écrit:Sur cette " question", il y a le V dont je suppose que c'est vecteur. Il ne peut en être autrement car je ne connais pas d'autre lettre en maths qui puisse signifier autre chose.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :