A mon avis, le "but du jeu", c'est de faire comprendre à l'élève le fait (complètement trivial...) qu'une fois que la formule définissant f(x) ne contient plus qu'une seule fois le symbole , il n'y a plus besoin de faire des calculs pour répondre à bon nombre de questions, mais uniquement à "enquiller" les déductions de proche en proche.aviateur a écrit:B. Franchement, je n'ai jamais compris pourquoi dans les exercices on donne des indications si vagues et si perturbantes telles que " En décomposant f à l'aide des fonctions usuelles."
Pouletbraisé a écrit:D'accord je comprends parfaitement ce que vous venez de faire pour B, mais pour C j'ai un problème. ...
Emmanuel a écrit:Salut.. Pour ton exo s'il n'était pas question d'utiliser les fonctions usuelles tu pouvais utiliser le théorème de l'inégalité des accroisements finis 1ère formulation. Et tu pourra faire ceci même pour ta 2ème fonction sur l'interval donné .
pour tout x de R est derivable sur R comme rapport de fonction derivable sur R.
Maintenant tu étudies le sens de variations de sur R tu vas voir que pour tout x de R et un encadrement de sera pour tout x de R. Et tu peux maintenant utiliser le théorème de l'inégalité des accroisements finis.
Pour tout 0,x appartenant à R on a d'une part et d'autre part ceci donc d'où le résultat
Pouletbraisé a écrit:Donc pour l'intervalle, x est compris entre 1/3 et 2
Et donc l'encadrement est 11/28 et 9/7 ?
Sans parler du fait que l'énoncé demande explicitement de le faire par compositions de "fonction élémentaires" donc surement pas en étudiant le signe de la dérivée (*).Pseuda a écrit:Joyeux mélange. Comment une valeur absolue peut-elle être strictement négative ?
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