Fonction trinôme du second degré
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lilou01000
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par lilou01000 » 09 Oct 2015, 16:22
Salut tout le monde j'ai un DM à rendre mardi et je sais pas par ou commencé voilà le problème :
On vous donne 100 cm de cordes et on vous dit de la couper qu'une fois de telle sorte que
-vous ayez deux bouts
-la première corde peut être utilisé pour faire un rectangle avec un côté mesure 8 cm de long et la seconde peut être utilisé pour faire un carré
-l'aire du carré et celle du rectangle doivent être égal
X est la longueur de la première corde
A) Ecrit une équation exprimant l'affirmation
B) Où la coupure peut elle être faite ?
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Manny06
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par Manny06 » 09 Oct 2015, 16:55
lilou01000 a écrit:Salut tout le monde j'ai un DM à rendre mardi et je sais pas par ou commencé voilà le problème :
On vous donne 5 cm de cordes et on vous dit de la couper qu'une fois de telle sorte que
-vous ayez deux bouts
-la première corde peut être utilisé pour faire un rectangle avec un côté mesure 8 cm de long et la seconde peut être utilisé pour faire un carré
-l'aire du carré et celle du rectangle doivent être égal
X est la longueur de la première corde
A) Ecrit une équation exprimant l'affirmation
B) Où la coupure peut elle être faite ?
Si tu as 5cm de cordes je ne sais pas comment tu peux faire un rectangle dont un côté mesure 8cm!!
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lilou01000
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par lilou01000 » 09 Oct 2015, 20:05
Manny06 a écrit:Si tu as 5cm de cordes je ne sais pas comment tu peux faire un rectangle dont un côté mesure 8cm!!
*100 cm
Faute de frappe
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Manny06
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par Manny06 » 09 Oct 2015, 21:46
lilou01000 a écrit:*100 cm
Faute de frappe
dans ce cas pour faire le carré il te reste (100-X )cm
quelle est la longueur du côté du carré ?(en fonction de X)
quelle est son aire ?
si la rectangle a des cotés de mesure y et 8 quel est son périmètre
Ce périmètre est égal à X
déduis en la valeur de y (en fonction de X)
calcule l'aire du rectangle en fonction de X
egale les deux aires et résous l'équation obtenu (n'oublie pas que X<100)
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lilou01000
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par lilou01000 » 10 Oct 2015, 14:29
La longueur du côté = 25-(x/4) ?
J'ai divisé 100-x par 4 car les quatre côtes du carré sont égaux et que le périmètre est obtenue en faisant c*4
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Manny06
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par Manny06 » 11 Oct 2015, 10:24
lilou01000 a écrit:La longueur du côté = 25-(x/4) ?
J'ai divisé 100-x par 4 car les quatre côtes du carré sont égaux et que le périmètre est obtenue en faisant c*4
c'est çà
donc l'aire du carré est (25-x/4)²
as-tu trouvé la longueur y de l'autre côté du rectangle ?
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lilou01000
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par lilou01000 » 11 Oct 2015, 14:32
Voilà se qu'on a trouvé
-le périmètre de la corde formant le rectangle =8+8+x+x =2(8+x)
-son aire du rectangle = 8x
- aire du rectangle=aire du carré donc Y(étant le périmètre du carré)=4c et Y=100-x
-aire du carré =c(au carré)
Donc 4c+2(8+x)=100
4c+2x+16=100
4c+2x-84=0
Or aire carré = aire du rectangle
8x=c(au carré)
X=c(au carré)/8
Alors 4c+2x2xc(au carré)/8-84=0
=1/4 xc(au carré)+4c-84=0
Donc c'est une équation du second degré avec a=1/4 et b=4 et c=-84
On cherche le discriminant
discriminant=b(au carré)-4ac
=4(au carré) -4x1/4x(-84)
=16+84
=100
Donc delta >0 il admet donc 2 racines :
x1 et x2
x1= [-b-(racine carre de delta)]/2a =(-4-10)/2x1/4 =12
x2= [-b+(racine carré de delta)]/2a =(-4+10)/2x1/4 = -28
Mais après je sais pas quoi faire
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