Fonction ln
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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bigup03
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par bigup03 » 03 Nov 2007, 22:18
bonjour quelqu'un pourrait-t-il me corriger l'etude de cette fonction ?
lnx-2/lnx-1?
dom R*0 sauf e
AH y=1
AV x=e
pas d'AO
mais pour la derivée 1ere et 2de je bloque
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Noemi
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par Noemi » 03 Nov 2007, 22:45
Domaine de définition R*+ sauf e
Les équations des asymptotes sont justes
Pour la dérivée : forme U/v
f'(x) = [1/x(lnx-1)-(lnx-2)*1/x)]/(lnx-1)^2
= 1/[x(lnx-1)^2]
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bigup03
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par bigup03 » 03 Nov 2007, 22:56
Noemi a écrit:Domaine de définition R*+ sauf e
Les équations des asymptotes sont justes
Pour la dérivée : forme U/v
f'(x) = [1/x(lnx-1)-(lnx-2)*1/x)]/(lnx-1)^2
= 1/[x(lnx-1)^2]
pour l'AV lorsque je remplace x par e j'obtiens 2 est ce normal?
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Noemi
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par Noemi » 03 Nov 2007, 23:06
Si x tend vers e, f(x) tend vers oo donc asymptote verticale.
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bigup03
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par bigup03 » 03 Nov 2007, 23:14
Noemi a écrit:Si x tend vers e, f(x) tend vers oo donc asymptote verticale.
mais pour verifier l'AV je dois remplacer x par e mais je n'obtiens pas l'inf
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Noemi
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par Noemi » 03 Nov 2007, 23:21
Si x tend vers e, lnx tend vers 1
Soit (lnx - 2) / (lnx - 1) tend vers (1-2)/(1-1) soit -1/0 donc -oo
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bigup03
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par bigup03 » 03 Nov 2007, 23:27
Noemi a écrit:Si x tend vers e, lnx tend vers 1
Soit (lnx - 2) / (lnx - 1) tend vers (1-2)/(1-1) soit -1/0 donc -oo
et pour l' AH il suffit de faire la regle de l'hospital?
et pour l'AV c est + oo?
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Joker62
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par Joker62 » 03 Nov 2007, 23:42
Ouai et comme la règle de l'hopital, c'est pas prévu au lycée !
Enfin ptète ça a changer maintenant le programme du lycée !
Avant d'balancer des noms comme ça, faut se renseigner.
Ce qui est sûr, c'est que moi, avant d'apprendre le théorème des accroissements finis et de le comprendre, je savais placer des parenthèses dans une expression. Apparemment, aujourd'hui, vous faites tout trop vite.
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_-Gaara-_
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par _-Gaara-_ » 03 Nov 2007, 23:45
Joker62 a écrit:Ouai et comme la règle de l'hopital, c'est pas prévu au lycée !
Enfin ptète ça a changer maintenant le programme du lycée !
Avant d'balancer des noms comme ça, faut se renseigner.
Ce qui est sûr, c'est que moi, avant d'apprendre le théorème des accroissements finis et de le comprendre, je savais placer des parenthèses dans une expression. Apparemment, aujourd'hui, vous faites tout trop vite.
C'est clair.
Mais le Théorème des accroissements est utile à notre niveau. (Pour les intéressés en tout cas)
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Joker62
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par Joker62 » 03 Nov 2007, 23:47
Ah bon ?
C'est utile ?
J'pense que les gens qui concoivent le programme de Terminale, savent mieux que nous, ce qui est utiles aux lycéens...
Et malheuresement, ça n'en fait pas parti...
Enfin, tu peux toujours balancer ça dans une copie sans vouloir ce que ça veut dire, et même en sachant d'ailleurs ! ça changera rien pour le prof !
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_-Gaara-_
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par _-Gaara-_ » 03 Nov 2007, 23:54
Oui.
Je n'ai pas dis que je le balançait dans une copie.
Tu disais que avant de balancer la règle de l'hospital fallait se renseigner.
C'est ce que j'ai fait. Et j'ai trouvé le théorème des accroissements finis qui permettait de démontrer cette fameuse règle.
Donc contrairement à ce que tu penses je cherche à comprendre un théorème avant de le gratter sur une copie double.
Je ne dis pas que c'est utile à tous les lycéens de la terre. Mais çà l'est pour ceux qui s'intéressent et qui veulent comprendre avant d'appliquer.
Ceux qui étudient et analysent avant de balancer quoi :we:
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Joker62
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par Joker62 » 04 Nov 2007, 00:00
J'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de s'intéresser aux choses nouvelles !
Là ce que tu as fais, c'est balancer un nom à un lycéen qui à parler de la règle de l'hospital, alors que si justement il est au lycée, c'est qu'il doit utiliser les outils du lycée :^)
Je sais pas. Moi j'aurais juste commencé par une chose, demander à Bigup qui veut faire usage de la règle de l' Hospital, pourquoi il veut en faire usage de une, parce que pour moi, y'a aucun quotient dans ce qu'il a écrit, mise à part un 2/ln(x), mais bon faut pas s'appeler Cauchy pour en trouver la limite.
Qu'il se fasse comprendre, qu'il soit rigoureux, et après, on propose les solutions adaptées, pas des noms de théorème.
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_-Gaara-_
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par _-Gaara-_ » 04 Nov 2007, 00:02
Je suis d'accord avec Toi :++:
:^)
Et je m'excuse d'avoir balancé le nom comme çà. :we: je ne pouvais pas deviner ^^
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Babe
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par Babe » 04 Nov 2007, 00:07
la fin du monde ne sera pas causé par la faim, l'effet de serre, ou les coreen du nord mais bien par une parenthese mal placé
c'est ineluctable
Rendons leurs couleurs aux parentheses et soyons rigoureux
c'etait un message de l'ENSPP (Ecole National Superieur des Placeurs de Parenthese)
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Joker62
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par Joker62 » 04 Nov 2007, 00:08
Lol ben t'excuse pas non plus !
T'es nouveau, j'vais pas jouer au méchant :D
Tu verras ici, que y'a plein de lycéen qui vont beaucoup plus loin que le programme du lycée ( je pense en particulier à Mr Lapras ) et qui acquiert une culture mathématique de plus en plus grande, et c'est super pour eux, faut juste pas mêler les gens qui ont pas spécialement envie d'en savoir plus :)
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_-Gaara-_
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par _-Gaara-_ » 04 Nov 2007, 00:17
lol d'accord ^^
Donc pour poser des question Hors programme faut les poser où ?
@Babe : :ptdr: moi je suis à l' "1x1=3" grande école d'ingénieurs :we:
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Joker62
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par Joker62 » 04 Nov 2007, 00:18
Lol oui, c'est con mais c'est comme ça :)
Après tout, faut savoir s'faire comprendre, et si on recopie déjà pas le bon énoncé, on est mal barré.
On est pas censé tout deviner :)
Edit : Orthographe de Censé :D
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_-Gaara-_
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par _-Gaara-_ » 04 Nov 2007, 00:27
mdr oui c'est clair ^^
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Joker62
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par Joker62 » 04 Nov 2007, 01:28
Bon, c'est pas pour en rajouter une couche, mais quand même !
ça m'exaspère tellement que j'suis obligé lol !
[url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46923"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46923[/url]
[url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46871"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46871[/url]
[url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46859"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46859[/url]
[url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46533"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46533[/url]
[url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46554"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46554[/url]
[url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46377"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=46377[/url]
Soit 6 + 1 ( celle en cours ) discutions ouvertes sur le même sujet !
Dans chaque poste, aucune parenthèse, on découvre même une expression que personne n'aurait imaginée, enfin bref
Faut arrêter d'nous prendre pour des pigeons !
Qu'on l'mette au bagne ce type, tout simplement.
NDLR : J'ai pas compté le nombre de réponses, mais il a bien été aidé !
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