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laetidom
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par laetidom » 04 Nov 2015, 21:51

Carlita14 a écrit:ouiiiiiiiii :id:



Bon ben c'est super, je te proposes de continuer demain si tu veux,

Tu peux déjà préparer la 4è dérivation (uv)' = u'v + uv'

et regarder aussi pour le signe de f ' (x)....... on regardera ça si tu veux....

Bonne soirée.



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laetidom
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par laetidom » 04 Nov 2015, 21:53

Carlita14 a écrit:ouiiiiiiiii :id: et le 4 ? c'est pareil que u et v ?


c'est un produit, donc tu connais, quand tu aura u avec la racine, et que chercheras u' prendre la formule de la racine.....


f(x) =


f ' (x) =

Carlita14
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par Carlita14 » 04 Nov 2015, 21:56

laetidom a écrit:Bon ben c'est super, je te proposes de continuer demain si tu veux,

Tu peux déjà préparer la 4è dérivation (uv)' = u'v + uv'

et regarder aussi pour le signe de f ' (x)....... on regardera ça si tu veux....

Bonne soirée.


d'accord .. donc = u=x² +2 v= x-1
u' = 2 v'=1

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par laetidom » 04 Nov 2015, 21:58

Carlita14 a écrit:d'accord .. donc = u=x² +2 v= x-1
u' = 2 v'=1



C'est tout x-2 qui est sous la racine ?....



C'est -x........?

Carlita14
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par Carlita14 » 04 Nov 2015, 22:00

laetidom a écrit:C'est tout x-2 qui est sous la racine ?....


donc = 2(x-1)-1(x²+2)/(x-1)² ?

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par laetidom » 04 Nov 2015, 22:03

Ecris-moi f(x), je ne comprends pas...

c'est ce que j'ai écris en bas de mon post de 20h58 ?....

Carlita14
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par Carlita14 » 04 Nov 2015, 22:04

laetidom a écrit:Ecris-moi f(x), je ne comprends pas...


serieusement 4 et 5 je n'y arrive pas .. :hein: :hein: :hein: :hein:

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par laetidom » 04 Nov 2015, 22:06

Carlita14 a écrit:serieusement 4 et 5 je n'y arrive pas .. :hein: :hein: :hein: :hein:



ON REPRENDRA DEMAIN A TETE REPOSEE .....Bonne soirée.

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par laetidom » 05 Nov 2015, 11:29

Carlita14 a écrit:serieusement 4 et 5 je n'y arrive pas .. :hein: :hein: :hein: :hein:



Bjr Carlita,


III. 4)

f(x) = avec Df = R - {1}

f (x) = " "

f ' (x) = " ", d'accord ?...........

f ' (x) =

f ' (x) =

f ' (x) =

f ' (x) =

As-tu compris ?.....................

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par laetidom » 05 Nov 2015, 11:51

Carlita14 a écrit:serieusement 4 et 5 je n'y arrive pas .. :hein: :hein: :hein: :hein:


III. 5)

f ( x) = -x avec Df = [2 ; + [

f (x) = " u.v "

f ' (x) = " u'.v + uv' "

f ' (x) = (-x)'. + (-x).()'

f ' (x) = (-1). - x()'

________________________________________________
et () ' = ===> () ' = =
________________________________________________

donc on reprend depuis : f ' (x) = (-1). - x()'

f ' (x) = - - x ()

f ' (x) = - - ()

tout au même dénominateur :

f ' (x) =

f ' (x) =

....j'espère qu'avec ce soucis du détail tu va bien comprendre....courage.

Carlita14
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par Carlita14 » 05 Nov 2015, 18:32

laetidom a écrit:Bjr Carlita,


III. 4)

f(x) = avec Df = R - {1}

f (x) = " "

f ' (x) = " ", d'accord ?...........

f ' (x) =

f ' (x) =

Ouiiiii j'ai un peu compris comment on fait ! :id:

Ouiiiiiiiiiiii j'ai compris !


oui j'ai compris !

ouii j'ai compris ! merci

f ' (x) =

f ' (x) =

As-tu compris ?.....................


Oui j'ai un peu compris comment on fait .. :id: :id: :id:

Carlita14
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par Carlita14 » 05 Nov 2015, 18:38

laetidom a écrit:III. 5)

f ( x) = -x avec Df = [2 ; + [

f (x) = " u.v "

f ' (x) = " u'.v + uv' "

f ' (x) = (-x)'. + (-x).()'

f ' (x) = (-1). - x()'

________________________________________________
et () ' = ===> () ' = =
________________________________________________

donc on reprend depuis : f ' (x) = (-1). - x()'

f ' (x) = - - x ()

f ' (x) = - - ()

tout au même dénominateur :

f ' (x) =

f ' (x) =

....j'espère qu'avec ce soucis du détail tu va bien comprendre....courage.


Merci .. oui ça m'a beaucoup aidé
mais pour
II) On admet que l'equation x^3-6x²+6=0 possede une seule solution ;) dans l'intervalle [0;4]
Donner un encadrement de ;) a 0.01 pres par balayage avec la calculatrice .
donner une valeur approché de ;) par excés

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par laetidom » 05 Nov 2015, 20:12

Carlita14 a écrit:Merci .. oui ça m'a beaucoup aidé
mais pour
II) On admet que l'equation x^3-6x²+6=0 possede une seule solution ;) dans l'intervalle [0;4]
Donner un encadrement de ;) a 0.01 pres par balayage avec la calculatrice .
donner une valeur approché de ;) par excés



Bonsoir, c'est super que tu aie compris ! ! ! Je te félicites ! on va pouvoir avancer !....

Pour la II) on part de là : http://www.cjoint.com/c/EKfskccdb4f

je vais t'expliquer....

sur le graphique, sur [0 ; 4] on constate bien une seule solution, ok, elle est vers 1.1.......

On va avoir besoin du théorème de la valeur intermédiaire, que tu connais......?

J'utilise la calculatrice GRAPH 35+ et toi ?.......:

===> menu / table / en y1 je saisis la fonction (x^3 -6x² + 6), en y2 je saisis la dérivée (3x² -12x)

===> rang : de 0 à 4 (l' intervalle demandé) avec un pitch de 0.2 (c'est la valeur du pas)

je valide et qu'est-ce que je vois dans ma table ?....

comme j'ai vu sur mon graphe que la racine à trouver se situe à environ 1.1, je vais dans ma table dans la zone qui va de 1 à 1.2 (englobant 1.1) et je vois qu'en x=1 alors y=1 (>0) et que en x=1.2 alors y=-0.912 ( on passe de 1 à -0.912 en y

donc quand on passe de 1 à 1.2 en x la courbe passe du positif au négatif donc qu'il y a une racine, avec la méthode de la dichotomie (trop longue à t'expliquer) la calculatrice par la table va nous la donner....

donc comme j'ai identifié la zone de passage du + vers le - : en x (1 --->1.2), en y (1 ; -0.912) je vais pouvoir maintenant réduire sur la calculatrice la largeur d'étude ([0 ; 4] ----> [1 ; 1.2]) et augmenter le pitch à 0.1 par exemple

===> constat : le changement +/- se produit entre 1.1 et 1.2, je vais pouvoir maintenant réduire sur la calculatrice la largeur d'étude ([1 ; 1.2] ----> [1.1 ; 1.2]) et augmenter le pitch à 0.05 par exemple

===> constat : le changement +/- se produit entre 1.1 et 1.15, je vais pouvoir maintenant réduire sur la calculatrice la largeur d'étude ([1.1 ; 1.2] ----> [1.1 ; 1.15]) et augmenter le pitch à 0.001 par exemple

===> constat : le changement +/- se produit entre 1.107 et 1.108, je vais pouvoir maintenant réduire sur la calculatrice la largeur d'étude ([1.1 ; 1.15] ----> [1.107 ; 1.108]) et augmenter le pitch à 0.0001 par exemple

ON VA STOPPER LA PUISQUE on ne te demande qu'à 10^-2 près par excès.....ce qui fait ?....

Carlita14
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par Carlita14 » 05 Nov 2015, 20:26

laetidom a écrit:Bonsoir, c'est super que tu aie compris ! ! ! Je te félicites ! on va pouvoir avancer !....

Pour la II) on part de là : http://www.cjoint.com/c/EKfskccdb4f

je vais t'expliquer....

sur [0 ; 4] on constate bien une seule solution, ok.

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii apres :hein: je trouve 0.75 :hein:

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par laetidom » 05 Nov 2015, 21:10

Carlita14 a écrit:ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii apres :hein: je trouve 0.75 :hein:


Je dirais que : 1.10 < a < 1.11 (voir : http://www.cjoint.com/c/EKftoedO0Kf)

Carlita14
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par Carlita14 » 05 Nov 2015, 21:14

laetidom a écrit:Je dirais que : 1.10 < a < 1.11


D'accord merciiiiiii

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par laetidom » 05 Nov 2015, 21:21

Carlita14 a écrit:D'accord merciiiiiii


Que tu aie compris est notre meilleure récompense !


Tu as réussie à faire le Ib) à e)..............?

...

 

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