"Fonction de référence" correction d'un exercice

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gameone
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"Fonction de référence" correction d'un exercice

par gameone » 08 Jan 2011, 23:59

Bonjours, j'ai un exercice à faire mais je n'arrive pas à la faire pouvez-vous m'aider à le faire svp

a. f(x)= -2x

b. f(x)= 11x - 1000

c. f(x)= 7 - 9x

d. f(x)= 5x - 7 (x+5)

e. f(x)= 3(2x+5) + 2(4-3x)



Lord Phantom
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par Lord Phantom » 09 Jan 2011, 00:03

Bonsoir !

Il faudrait peut être une question

gameone
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par gameone » 09 Jan 2011, 00:45

Ah oui excusé moi jsuis un peut tête en l'air la question est

donner les variation de la fontion f dans les cas suivants:

a. f(x)= -2x

b. f(x)= 11x - 1000

c. f(x)= 7 - 9x

d. f(x)= 5x - 7 (x+5)

e. f(x)= 3(2x+5) + 2(4-3x)


et c'est tout il n'y a pas de schémas, on ne dit pas si c une fonction linéaire,affine,ou constante et on ne donne pas n'ont plus le coefficient directeur

Lord Phantom
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par Lord Phantom » 09 Jan 2011, 00:50

gameone a écrit:Ah oui excusé moi jsuis un peut tête en l'air la question est

donner les variation de la fontion f dans les cas suivants:

a. f(x)= -2x

b. f(x)= 11x - 1000

c. f(x)= 7 - 9x

d. f(x)= 5x - 7 (x+5)

e. f(x)= 3(2x+5) + 2(4-3x)


et c'est tout il n'y a pas de schémas, on ne dit pas si c une fonction linéaire,affine,ou constante et on ne donne pas n'ont plus le coefficient directeur


J'ai mal lu ce que tu as dit. Tu cherches les variations. Tu peux utiliser les dérivés non ?

gameone
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par gameone » 09 Jan 2011, 01:07

En effet je cherche les variation heu... ofet qu'est-ce que c'est que les dérivé ?

Lord Phantom
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par Lord Phantom » 09 Jan 2011, 01:52

gameone a écrit:En effet je cherche les variation heu... ofet qu'est-ce que c'est que les dérivé ?


Non, si tu n'as pas vu les dérivées ça doit pas être ça.
Ben alors tu peux utiliser le fait que par exemple pour la a. f(x) = -2x
le coefficient -2 c'est négatif, donc la fonction f est décroissante !

gameone
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par gameone » 09 Jan 2011, 01:59

Oui je pourrai dire sa mais je ne pense pas que c'est sa parce que si c t sa comment ferai-je pour fair les autres exercice ??

Je te dit ce que je c déjà

Bin, pour l'instant je sais juste que

*Une fonction affine f est définie sur R par f(x)=ax+b ou a et b sont des nombres réels

* Si b=0 alors la fonction f définie par f(x)=ax est appelée fonction linéaire

* Si a=0 alors la fonction f est définie par f(x)=b est une fonction constante

je sais aussi qu''il faut remplacé x par un réel

Lord Phantom
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par Lord Phantom » 09 Jan 2011, 02:06

gameone a écrit:Oui je pourrai dire sa mais je ne pense pas que c'est sa parce que si c t sa comment ferai-je pour fair les autres exercice ??

Je te dit ce que je c déjà

Bin, pour l'instant je sais juste que

*Une fonction affine f est définie sur R par f(x)=ax+b ou a et b sont des nombres réels

* Si b=0 alors la fonction f définie par f(x)=ax est appelée fonction linéaire

* Si a=0 alors la fonction f est définie par f(x)=b est une fonction constante

je sais aussi qu''il faut remplacé x par un réel


Ben oui ce sont des fonctions affines, donc si le coefficient directeur est négatif, la fonction est décroissante et vice versa!

gameone
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par gameone » 09 Jan 2011, 02:13

Donc je doit faire qu'elle que chose comme sa

a. f(x)= -2x

on cherche son image

Si x=4 alors f(4)= -2x4

f(4)= -8

donc la droite passe par Z (4;-8) ??

Ensuite je pourrais définir le sens de variation ??

Lord Phantom
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par Lord Phantom » 09 Jan 2011, 02:28

gameone a écrit:Donc je doit faire qu'elle que chose comme sa

a. f(x)= -2x

on cherche son image

Si x=4 alors f(4)= -2x4

f(4)= -8

donc la droite passe par Z (4;-8) ??

Ensuite je pourrais définir le sens de variation ??


Je vois pas très bien l'utilité mais si tu veux oui, pourquoi pas =O
C'est quelque chose que t'apprends au collège ça, le fait que si le coefficient directeur est négatif, la droite est décroissante, et s'il est positif, elle est croissante. Après, je sais pas, peut être que tu as fais des exercices similaires en classe, et que ton professeur vous a demandé une méthode particulière

gameone
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par gameone » 09 Jan 2011, 02:39

Bin ofet on n'a pas fait d'exercice similaire on n'a juste écrit la lecon qui ne m'apprend pas grand cose et a la fin du cour le prof a donnée l'exercice*

mais merci quand même j'essaierais de le faire seul

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Lostounet
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par Lostounet » 09 Jan 2011, 03:01

Bonsoir,
Un petit effort s'il te plait lol, et tu pourrais au moins dire merci!

Lord Phantom (J'adore ton pseudo!!) t'a déjà donné l'idée de l'exo.
On sait qu'une fonction affine s'écrit sous la forme f(x) = ax + b.

- Si le coefficient directeur a est positif, alors la fonction f est strictement croissante sur R.

- Si le coefficient directeur a est négatif, alors la fonction f est strictement décroissante sur R.

Si tu as envie, tu pourrais à la rigueur chercher des images pour vérifier. Par exemple f(0) et f(3) (dans chacun des cas).
Si f(0) f(3) sachant que 0 < 3, alors on vérifie que f est décroissante.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

yacineark
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par yacineark » 24 Jan 2013, 15:24

Éventuellement, tu peux prendre le coefficient directeur -2 et dire qu'elle est décroissante sur l'intervalle dans lequel tu travaille. Cela te suffit pour répondre simplement précisément et rapidement à ta questions :)

 

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