Fonction racine carree

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nicolas360
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Fonction racine carree

par nicolas360 » 25 Jan 2012, 18:47

Bonjour a tous,

J'ai vu cette equation dans mon cours, et je ne comprends pas comment ils en sont arrives la :



Si quelqu' un pouvait m' éclairer, ce serait gentil.



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Peacekeeper
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par Peacekeeper » 25 Jan 2012, 18:55

nicolas360 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai vu cette equation dans mon cours, et je ne comprends pas comment ils en sont arrives la :



Si quelqu' un pouvait m' éclairer, ce serait gentil.



Bonjour,

Dans le membre de gauche, il mettent -1 au même dénominateur que x-1, ce qui donne (-2/2)-(x-1)/2 (sans mettre le carré) soit (-2-(x-1))/2 soit (-2-x+1)/2 donc (-1-x)/2 et en mettant le - en facteur on arrive à -((x+1)/2)
Je n'ai pas mis les carrés pour alléger l'écriture mais ils n'interviennent pas dans la réécriture.

Jota Be
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par Jota Be » 25 Jan 2012, 18:55

nicolas360 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai vu cette equation dans mon cours, et je ne comprends pas comment ils en sont arrives la :



Si quelqu' un pouvait m' éclairer, ce serait gentil.

Bonsoir,
il faut que tu fasses les calculs (développer à gauche et à droite) pour en conclure que c'est finalement la même chose

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par Peacekeeper » 25 Jan 2012, 18:56

Jota Be a écrit:Bonsoir,
il faut que tu fasses les calculs (développer à gauche et à droite) pour en conclure que c'est finalement la même chose



Gros pavé pour petite mouche à mon avis. Une simple réécriture du membre de gauche permet de conclure (c.f. mon premier post) ;)

Jota Be
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par Jota Be » 25 Jan 2012, 18:58

Peacekeeper a écrit:Gros pavé pour petite mouche à mon avis. Une simple réécriture du membre de gauche permet de conclure (c.f. mon premier post) ;)

certes, tu as raison

nicolas360
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par nicolas360 » 25 Jan 2012, 19:03

Peacekeeper a écrit:Bonjour,

Dans le membre de gauche, il mettent -1 au même dénominateur que x-1, ce qui donne (-2/2)-(x-1)/2 (sans mettre le carré) soit (-2-(x-1))/2 soit (-2-x+1)/2 donc (-1-x)/2 et en mettant le - en facteur on arrive à -((x+1)/2)
Je n'ai pas mis les carrés pour alléger l'écriture mais ils n'interviennent pas dans la réécriture.



Merci.

Cependant, meme si je comprends la majorite, je ne comprends pas le plus important, la derniere etape, comment passer de a ceci :

Je te remercie beaucoup !

Carpate
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par Carpate » 25 Jan 2012, 19:03

nicolas360 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai vu cette equation dans mon cours, et je ne comprends pas comment ils en sont arrives la :



Si quelqu' un pouvait m' éclairer, ce serait gentil.


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par Peacekeeper » 25 Jan 2012, 19:05

nicolas360 a écrit:Merci.

Cependant, meme si je comprends la majorite, je ne comprends pas le plus important, la derniere etape, comment passer de

Je te remercie beaucoup !



C'est tout bête: -x-1=-(x+1) tu n'es pas d'accord? Si tu retires les parenthèses autour de -(x+1) le signe - se distribue sur tout ce qui est dans la parenthèse.
Autre façon de voir: mettre un - c'est multiplier par -1 donc dans -x-1 tu peux mettre -1 en facteur ce qui donne (-1)*(x+1) donc -(x+1). Compris ou non? :)

nicolas360
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par nicolas360 » 25 Jan 2012, 19:09

Peacekeeper a écrit:C'est tout bête: -x-1=-(x+1) tu n'es pas d'accord? Si tu retires les parenthèses autour de -(x+1) le signe - se distribue sur tout ce qui est dans la parenthèse.
Autre façon de voir: mettre un - c'est multiplier par -1 donc dans -x-1 tu peux mettre -1 en facteur ce qui donne (-1)*(x+1) donc -(x+1). Compris ou non? :)



A oui !!!!

J' ai compris :)

C'est pas facile de voir a travers toutes ces parentheses lol

Merci encore !

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par Peacekeeper » 25 Jan 2012, 19:25

nicolas360 a écrit:A oui !!!!

J' ai compris :)

C'est pas facile de voir a travers toutes ces parentheses lol

Merci encore !


Tu en as mis quelques-unes inutiles aussi. :p

Bonne soirée.

nicolas360
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par nicolas360 » 25 Jan 2012, 19:33

C'est vrai, lol.

Sinon, desole de vous deranger, encore une fois, mais j'ai juste une petite question :

Voici la phrase du cours :

P : Point dans un plan aux coordonnee ( 0 ; b ) et on sait que b est positive.
b = x

Comme on sait que P a une ordonnee positive, on a : et donc : b= racine carrée de x


Je ne comprends pas pourquoi...

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par Peacekeeper » 25 Jan 2012, 19:45

nicolas360 a écrit:C'est vrai, lol.

Sinon, desole de vous deranger, encore une fois, mais j'ai juste une petite question :

Voici la phrase du cours :

P : Point dans un plan aux coordonnee ( 0 ; b ) et on sait que b est positive.
b = x



Je ne comprends pas pourquoi...


C'est mot pour mot ce qu'il y a dans le cours? Oo

nicolas360
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par nicolas360 » 25 Jan 2012, 21:21

Oui, pourquoi, c'est faux ?

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par Peacekeeper » 25 Jan 2012, 22:14

nicolas360 a écrit:Oui, pourquoi, c'est faux ?



C'est à dire qu'ils disent quand même successivement b=x puis b=Racine(x) donc x=Racine(x) donc soit x=0 soit x=1, c'est un peu bizarre leur truc...

bernynath
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par bernynath » 25 Jan 2012, 22:24

il faut éclaircir un peu vos bonnes idees :lol3:

nicolas360
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par nicolas360 » 25 Jan 2012, 23:11

Peacekeeper a écrit:C'est à dire qu'ils disent quand même successivement b=x puis b=Racine(x) donc x=Racine(x) donc soit x=0 soit x=1, c'est un peu bizarre leur truc...


C'est exactement ce que je me disais.

il faut éclaircir un peu vos bonnes idees :lol3:


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