voila mon exercice, j'aurais vraiment bien besoin d'aide!!si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant si vous avez le tps ou sinon juste le résultat c'est pas grave....
merci d'avance
Exercice 46**
Soit la fonction f définie sur ]0, + °°[ par : f(x)= (lnx)^2-4lnx + 3.
1) a) Déterminer la limite de f en 0.
b) Calculer la limite de f en + °° (on pourra factoriser (Inx)^2).
2) a) Calculer f '(x).
b) Étudier le signe de f '(x) et en déduire les variations def.
c) Dresser le tableau de variation de f.
3) Résoudre dans R l'équation f(x) = 0 (on
pourra poser X = lnx).
4) Déterminer une équation de la tangente au point d'abscisse xo = e.
Exercice 72***
[CENTER]Partie A[/CENTER]
Soit g la fonction définie sur l'intervalle ]0, +°°[ par: g(x) = 2lnx -x^2-2.
1) Calculer g'(x) puis faire le tableau de variation de la fonction g (aucun calcul de limite n'est demandé).
2) En déduire que g(x) est toujours négatif sur ]0; +°°[
[CENTER]Partie B[/CENTER]
On considère maintenant la fonction f de la variable réelle x définie sur l'intervalle ]0, +°°[ par :f(x)= (-2lnx)/x - x + 2
1) a) Calculer la dérivée f ' de la fonction f et montrer que, pour tout réel x de ]0;+°°[ f '
b) Calculer les limites de f en 0 et en +°°.
c) Dresser le tableau de variation de f. Donner la valeur exacte, puis une valeur approchée à 0,1 près de f(1/2), f(1), f(2) et f(e).
2) Soit C la courbe représentative de f dans un repère orthonormal (0; i, j ) (unité graphique : 2 cm).
a) Démontrer que C admet pour asymptote la droite D d'équation : y = -x + 2. Préciser les positions relatives de C et D.
Quelle est l'autre asymptote de C ?
b) Tracer la courbe C et ses deux asymptotes.
c) Montrer que la courbe C coupe l'axe des abscisses en un point A d'abscisse xo telle que l,4<xo<l,5.
3) Soit h la Fonction de la variable x définie sur l'intervalle ]0,+°°[ par : h(x) = (lnx)^2.
a) Calculer h'(x).
b) En déduire une primitive F de f sur l'intervalle ]0; + °°[
c) Hachurer l'ensemble des points du plan dont les coordonnées (x, y ) vérifient :
1/2<=x<=1
0<=y<=f(x)