Bon, en premier lieu je m'excuse pour ma remarque, c'est juste que je n'aime pas lorsque l'on met ma parole en doute.
Ensuite, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez déjà apporter.
Mais je dois vous avouez que cela ne m'a pas suffit. Si cela peut vous aidez, je vais vous expliquer clairement où je suis bloquer (comme me l'a conseiller Imod).
Exos 75:
1 a) G isobarycentre de O, N, M et P donc
alphaGO+bétaGN+gamaGM+deltaGP=0
alpha=béta=gama=delta=1 car G isobarycentre.
xG=xO+xN+xM+xP/4=0+0+m+m/4=2m/4=m/2
yG=yO+yN+yM+yP/4=0+?+e(m)+m/4
yN=???
b) là je ne sais pas faire
2 a) f(x)= 1/2 [x+e(2x)-xe(2x)]
donc f'(x)= 1/2 + xe(x)-x²e(2x)
et f''(x)= 2x²e(2x)-2x^3e(2x)=2x²e(2x)(1-x)
b) là, je sais pas si c'est mon 2a qui est faux où moi qui suis con, mais mon tableau de signe puis de variation est lamentable (j'essaye d'en faire un avec le peu de chose que j'arrive à contrôle sur un forum, excuser l'esthétique) :
.....x.....|-l'infini....0....1....+ l'infini
....1-x...|.......+..........0..-....
2x²e(2x)|....+.......0........+...
...f''(x)...|...+.......0.+..0..-...
Lorsque j'en déduis les variations de f'(x), je découvre que la fonction en - l'infini tend vers 1/2, croit jusqu'en 1/2(en 0), recroit jusqu'en 1/2(en 1) puis décroit jusqu'en -l'infini.
C'est pas très claire donc dites moi si vous avez compris.
Mon tableau étant faux, la question c sera fausse automatiquement. Où ai-je fais une erreur???
Maintenant le 83,
1a je veux bien essayer de raisonner par l'absurde, mais je n'arrive pas à démarrer un raisonnement. Je suis bloquer sur f(x)=0...
b) g'(x)=f'(-x)f(x)+f(-x)f'(x)=f'(-x)f(x)+1
Quand à la suite, sans mentir, je ne trouve pas comment je dois m'y prendre.
Pour le 84,
pour la fonction g : elle est définie que si f ne sanulle pas ( 1/0 n'existe pas ) or c'est di dans l'énnoncé.
ensuite la dérivée de 1/u ( u est une fonction comme f par exemple ) correspond a -u'/u^2
donc la dérivé de g est : -f'/f^2
Alors ce que j'ai dit avant est faux?