TS-Fonction exponentielle (devoir)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
TheJohn
Membre Naturel

TS-Fonction exponentielle (devoir)

par TheJohn » 30 Oct 2006, 11:06

Bonjours à tous, comme beaucoup sans doute j'ai eu la chance de recevoir un devoir de maths à faire pendant les vacances...

Seulement, et c'est le but de mon message, je n'arrive pas à le faire >.<
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider:
Image
[img=http://img138.imageshack.us/img138/4750/numriseryn4.th.jpg]

J'ai essayer de faire chacun des exercices un après l'autre, mais rien n'y fait je ne comprend pas :s

TheJohn
Membre Naturel

par TheJohn » 31 Oct 2006, 19:35

Up!

Excusez moi de m'imposer mais j'ai besoin d'aide, je n'y arrive pas seul et comme c'est les vacances, je peut pas voir mon prof avant la date limite pour rendre mon devoir.

Merci d'avance pour ceux qui répondrons (même pour une seul question d'un seul exos, ou pour explication de la marche à suivre...)

Imod
Habitué(e)

par Imod » 31 Oct 2006, 19:48

Un conseil si tu veux une réponse , propose un exercice , facilement lisible si possible et indique ce que tu as essayé de faire . Le "voilà mon devoir j'ai rien compris aidez-moi !!!" ne trompe et n'encourage personne .

Imod

TheJohn
Membre Naturel

par TheJohn » 31 Oct 2006, 20:22

Ok, prenons le 84,

On désigne par E l'ensemble des fonctions f dérivable sur R, telles que
f'(x)+2f(x)=(f(x))², pour tout réel x

1. f est une fonction de E. Démontrer que la fonction g, définie par g(x)=1/f(x), est dérivable sur R et qu'elle est solution d'une équation de la forme: y'+ay=b (a, b réel)

Mon travail: f'(x)+2f(x)=(f(x))² donc f(x)=(f(x))²-f'(x)/2
g(x)=1/f(x)=2/(f(x))²-f'(x)
Pour que g soit dérivable sur R, il faut que g soit définie sur R non?
Comment démontrer que (f(x))²-f'(x) est différent de 0?

Quand à la deuxième partie de la question, j'ai rien compris.

Le "voilà mon devoir j'ai rien compris aidez-moi !!!" ne trompe et n'encourage personne .

Traite moi de menteur pendant que tu y es...

muse
Membre Rationnel

par muse » 31 Oct 2006, 20:29

TheJohn a écrit:
Traite moi de menteur pendant que tu y es...

du calme .... il n'a pas di ça méchanement met toi a notre place de voir des eleves qui viennent ici qui ne veulent rien comprendre et qui veulent jsute une bonne note C'est pas cool pour nous bon je t'aid :

pour la fonction g : elle est définie que si f ne sanulle pas ( 1/0 n'existe pas ) or c'est di dans l'énnoncé.

ensuite la dérivée de 1/u ( u est une fonction comme f par exemple ) correspond a -u'/u^2

donc la dérivé de g est : -f'/f^2

tbotw69
Membre Relatif

par tbotw69 » 31 Oct 2006, 20:30

exo 75
1) rien de nouveau, c'est sur les barycentres, enfin, les isobarycentres, ce qui est encore plus facile vu qu'avant de faire une TS, tu as du faire une 1S, et c'est largement au programme.
2) idem. Tu sais dérivé une fonction 2 fois, et utilisé et le théorème des valeurs intermediaires (question 2c))
3) Découle de la 2

exo 83
1a) par l'asburde, ça devrait marcher
le reste, c'est accessible à toute personne qui veut bien chercher un minimum de temps

exo 84
Normalement, le cours devrait suffir, si tu réutilises les démonstrations, surtout pour la 2e partie avec la résolution de l'ED de permier ordre, avec second membre

Imod
Habitué(e)

par Imod » 31 Oct 2006, 20:37

Il me semble quand même que le "je n'ai rien compris" était un mensonge vu ce que tu dis dans ton dernier message , mais je ne te traitais pas de menteur , je te donnais simplement des conseils alors fais-en ce que tu veux !

Je jetterai quand même un coup d'oeil à ce que tu as fait .

Imod

TheJohn
Membre Naturel

par TheJohn » 01 Nov 2006, 14:21

Bon, en premier lieu je m'excuse pour ma remarque, c'est juste que je n'aime pas lorsque l'on met ma parole en doute.

Ensuite, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez déjà apporter.

Mais je dois vous avouez que cela ne m'a pas suffit. Si cela peut vous aidez, je vais vous expliquer clairement où je suis bloquer (comme me l'a conseiller Imod).

Exos 75:

1 a) G isobarycentre de O, N, M et P donc
alphaGO+bétaGN+gamaGM+deltaGP=0
alpha=béta=gama=delta=1 car G isobarycentre.

xG=xO+xN+xM+xP/4=0+0+m+m/4=2m/4=m/2
yG=yO+yN+yM+yP/4=0+?+e(m)+m/4
yN=???

b) là je ne sais pas faire

2 a) f(x)= 1/2 [x+e(2x)-xe(2x)]
donc f'(x)= 1/2 + xe(x)-x²e(2x)
et f''(x)= 2x²e(2x)-2x^3e(2x)=2x²e(2x)(1-x)

b) là, je sais pas si c'est mon 2a qui est faux où moi qui suis con, mais mon tableau de signe puis de variation est lamentable (j'essaye d'en faire un avec le peu de chose que j'arrive à contrôle sur un forum, excuser l'esthétique) :

.....x.....|-l'infini....0....1....+ l'infini
....1-x...|.......+..........0..-....
2x²e(2x)|....+.......0........+...
...f''(x)...|...+.......0.+..0..-...

Lorsque j'en déduis les variations de f'(x), je découvre que la fonction en - l'infini tend vers 1/2, croit jusqu'en 1/2(en 0), recroit jusqu'en 1/2(en 1) puis décroit jusqu'en -l'infini.
C'est pas très claire donc dites moi si vous avez compris.

Mon tableau étant faux, la question c sera fausse automatiquement. Où ai-je fais une erreur???

Maintenant le 83,
1a je veux bien essayer de raisonner par l'absurde, mais je n'arrive pas à démarrer un raisonnement. Je suis bloquer sur f(x)=0...

b) g'(x)=f'(-x)f(x)+f(-x)f'(x)=f'(-x)f(x)+1

Quand à la suite, sans mentir, je ne trouve pas comment je dois m'y prendre.

Pour le 84,

pour la fonction g : elle est définie que si f ne sanulle pas ( 1/0 n'existe pas ) or c'est di dans l'énnoncé.

ensuite la dérivée de 1/u ( u est une fonction comme f par exemple ) correspond a -u'/u^2

donc la dérivé de g est : -f'/f^2

Alors ce que j'ai dit avant est faux?

Retourner vers ✎✎ Lycée