En m'avançant un peu sur le programme de 1S je vois que la vrai definition d'une fonction continu est
Or j'ai un peu de mal a imaginer qu'une fonction qui satisfait cette propriete est continu. Ne manque - t-il pas aux condition que
Merci
maturin a écrit:non en fait cette formule veut dire que quelle que soit la valeur de epsilon aussi petite qu'elle soit tu trouveras un eta tel que sur l'intervalle [x-n;x+n] ta fonction f variera entre f(x)-e et f(x)+e
Nightmare a écrit:Salut,
c'est exactement la définition deen terme infinitésimaux.
Pourvu qu'on soit suffisamment proche de a, ( dans un intervalle du typeavec eta suffisamment petit), on a
avec epsilon arbitrairement petit. Cela traduit bien le fait que la limite que x tend vers a de f(x) vaut f(a) non?
En fait ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi une fonction qui satisfait
(1)
satisfait necessairement(3)
et donc est continu .
Pour moi: (1) +(2) (3)
avec (2) :![]()
(2)
maturin a écrit:oui plus ton epsilon diminue plus ton eta doit diminuer car tu réduis la possibilité de varier bcp autour de f(x).
Sauf si ta fonction est constante autour de x.
la fonction f(x)=1 est continue et tu peux prendre n'importe quel eta pour le prouver car pour tout x et tout eta tu auras f(x+n)-f(x)=0<epsilon
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :