Bonjour,
j'ai un DM à faire pour la rentrée , j'ai quelques probleme pour le faire :hein: :hein: :
Une entreprise industrielle fabrique un produit cimique à l'état liquide.On désigne par x la quantité produite exprimée en milliers de litres.
Lorsque x appartient à [5 ; 20] , la cout moyen de production f(x) , exprimé en milliers d'euros, est donné par :
F(x) = 0,08x + 2+ 3/x
C est la courbe représentan f dans un repère orthogonal ( unités graphiques: en abscisses 1cm pr 2,5 milliers de litres et en ordonnées , 1cm pr 1milliers d'euros) .
1) a-Tracer dans le meme repère , la courbe C et la droite d d'équation y= 0,08x+2
B- démontrer que C est au-dessus de la droite d.
2) ce produit chimique est vendu 3,2 euro le litre.
A l'aide du graphique, déterminer la quantité de produit pour laquelle la production est rentable .
3) Grace à une baisse des prix des matières premières , le côut moyen est diminué de 500 euros.
A- Exprimer le nouveau cout moyen f1(x) à l(aide de f(x).
B- Dans le meme repère que procurement , tracer la courbe de C1 représentant la fonction f1
C- Déterminer graphiquement la quantité de produit pour laquelle la production est rentable dans ces novellas conditions .
j'ai tracer la courbe f(x) & y (mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum le fichier est trop grand)
Pouvez vous m'aider pour le reste svp!merci :we: