Factorisation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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nix2016
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par nix2016 » 17 Déc 2016, 17:49
Bonjour à tous
la question est toute simple j ai pas réussi a trouver
factoriser l expression suivante :

merci
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Lostounet
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par Lostounet » 17 Déc 2016, 17:52
Salut
Tu es sûr que c'est x^3-x^2+6 +qu'il faut factoriser?
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laetidom
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par laetidom » 17 Déc 2016, 17:52
Bonsoir,
Exemple :
)
Oui, l'énoncé est-il juste ? Car je ne vois pas beaucoup l'intérêt de la chose . . . ! ? . . .
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nix2016
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par nix2016 » 17 Déc 2016, 17:55
j été sur qu elle n avais pas de solution c est dans le manuel scolaire pour les eleves de la 1ere année secondaire jj ai essayé de voir x au cube + 2 au cube en ajoutant et retranchant 5 ça ne marchje pas a tous les coup
merci pour votre aide
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nix2016
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par nix2016 » 17 Déc 2016, 18:05
Lostounet a écrit:Salut
Tu es sûr que c'est x^3-x^2+6 +qu'il faut factoriser?
oui je suis sur Mr quand j aurai le manuel je te ferai une image

Modifié en dernier par
nix2016 le 17 Déc 2016, 18:27, modifié 1 fois.
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Lostounet
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par Lostounet » 17 Déc 2016, 18:09
L'équation (machin=0)a bien une solution réelle (comme toute équation de degré 3 polynomiale donc continue qui passe de -l'infini à +l'infini et qui par le théorème des valeurs intermédiaires coupe quelque part l'axe des abscisses).
La difficulté est d'exprimer exactement la solution, ce qui est infaisable ici au niveau lycée. Il ya probablement une erreur d'énoncé (ce qui le laisse aussi penser: le + 3 + 3 parait redondant)
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nix2016
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par nix2016 » 17 Déc 2016, 18:28
[quote="Lostounet"]L'équation (machin=0)a bien une solution réelle (comme toute équation de degré 3 polynomiale donc continue qui passe de -l'infini à +l'infini et qui par le théorème des valeurs intermédiaires coupe quelque part l'axe des abscisses).
La difficulté est d'exprimer exactement la solution, ce qui est infaisable ici au niveau lycée. Il ya probablement une erreur d'énoncé (ce qui le laisse aussi penser: le + 3 + 3 parait redondc est juste pour des eleves de la premiere c est dans le cadre d une activité du chapitre identités remarquables
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Lostounet
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par Lostounet » 17 Déc 2016, 18:31
On peut avoir un énoncé complet, précis et exact s'il te plait?
Plutôt que de jouer aux devinettes :p
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chan79
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par chan79 » 17 Déc 2016, 18:54
peut-être une erreur de frappe (ça arrive)
on peut factoriser

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zygomatique
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par zygomatique » 17 Déc 2016, 19:05
salut
je ne crois pas que ce soit cela : pourquoi "désordonner" tout d'un un polynome ....
par contre en regardant E(x) il semble plutôt raisonnable de penser à

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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chan79
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par chan79 » 17 Déc 2016, 20:50
zygomatique a écrit: en regardant E(x) il semble plutôt raisonnable de penser à

oui, ça doit être ça; pour une raison mystérieuse, le

n'a pas été imprimé ...
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anthony_unac
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par anthony_unac » 17 Déc 2016, 21:01
Bonsoir,
Les gars qui arrivent à déjouer les pièges(erreurs) des rédacteurs de manuel rhooo vous êtes bons, vous allez vraiment loin dans la réflexion

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zygomatique
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par zygomatique » 18 Déc 2016, 10:57
juste un peu d'expérience ... en regardant toujours l'énoncé complet ... pour se donner une idée ...
d'ailleurs on remarque que D(x) est aussi du même tonneau ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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