Exponentielle et Logarithme

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Avatar de l’utilisateur
Ncdk
Membre Rationnel
Messages: 758
Enregistré le: 30 Mar 2014, 20:10

Exponentielle et Logarithme

par Ncdk » 27 Fév 2018, 21:04

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs exercices sur le thème de la fonction exponentielle et de sa réciproque qui serait pertinent à donner à des élèves de terminale S. Cela serait plus en guise d'approfondissement, j'avais pensé à celui-ci :

Exercice

Mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop long et beaucoup trop compliqué, mais il permet de travailler beaucoup d'éléments des deux leçons.

Qu'en pensez-vous ?



Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Exponentielle et Logarithme

par Pseuda » 27 Fév 2018, 22:56

Bonjour,

Cela paraît pas mal, très classique pour un exercice type bac (et un peu plus) sur les exponentielles - logarithmes, pour des élèves plutôt d'un bon niveau. Ceci dit, je ne l'ai pas fait, donc pas vu vérifier la validité des questions (coquilles ou autre).

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Exponentielle et Logarithme

par Lostounet » 27 Fév 2018, 23:10

Salut,

C'est un bon exercice qui me parait d'un niveau soutenu.
Par contre je trouve qu'il est un peu "fatiguant" pour des élèves "bons mais pas très" et qui seraient rebutés s'ils ne voient pas le lien entre les questions ou s'ils bloquent un peu et n'arrivent pas à continuer.

Donc je ne poserais pas un tel exercice en interro, pas assez équilibré. Je vais donner cet exercice à mon petit frère (en TS) et je te dirai ce qu'il en pense (s'il y arrive ou pas trop).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Ncdk
Membre Rationnel
Messages: 758
Enregistré le: 30 Mar 2014, 20:10

Re: Exponentielle et Logarithme

par Ncdk » 28 Fév 2018, 18:46

Très bien merci, c'est ce que je me disais pour un niveau plutôt confirmé on va dire concernant les TS. Je pense qu'il faut que je le fasse pour voir vraiment ce que ça fait travailler.
Sinon, vous en avez vous des exercices même peut être classique mais qui sont pertinents sur ce thème ? Voir même des problèmes ouverts pourquoi pas :)

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite