Pour chacune des huit affirmations (entre guillemets ) ci-dessous, préciser si elle est vraie vous la justifierez sinon vous donnerez un contre exemple
1) <
2) Soient f et g deux fonctions définies sur [0; +oo[ , g ne s'annulant pas :
<< Si lim x->+oo f(x) = -oo et si lim x->+oo g(x) = +oo alors lim x->+oo f(x)/g(x)= -1
3) <
4) On considère un repère (0;i;j) du plan .
<< Si f est une fonction définie sur R* alors la droite d'équation x=0 est asymptote à la courbe représentative de f dans le repère (0;i;j) >> .
5) << La fonction f définie sur R par f(x) = (x²+3x+1)exp(x) est une solution sur R de l'équation différentielle y'-y = (2x+3)exp(x)>>
6) Soient A, B, C trois points du plan . On appelle I le barycentre des points A et B affectés respectivement des coefficients 3 et -2 .
<< Si G est le barycentre des points A, B et C affectés respectivement des coefficients 3 ;-2 et 1 alors G est le milieu du segment [CI] >> .
7) Soient A , B et c trois points du plan et G le barycentre de A, B et C affectés respectivement des coefficients 3 , -2 et 1
<< L'ensenble des points M du plan tels que (MA , MB et MC sont des vecteurs ) ||3MA-2MB+MC||=1 est le cercle de centre G et de rayon 1 >> .
