bonjour bonjour alors j'ai un dns sur les suite une sorte de probleme a rendre pour jeudi voici l'énnoncé : je precise que je suis vraiment pas forte du tout en suite j'ai bcps de mal avec ce chapitre ...
on compare 2 contrat d'embauche :
contrat A : salaire menseul d'embauche : 1500 avec une augmentation de 2.5% chaque 1er janvier de chaque année
contrat B : salire mensuel d'embauche : 1450 vec une augmentation de 50 chaque 1er janvie de chaque année .
on considere que l'embauche se fait le 1er janvier 2008 . Tous les resultats serront arrondis a l'euros pres .
alors voici les question et ce que j'ai trouvé !!!
1) calculer les salaires mensuels respectifs en 2011 :
alors alors ^^
bon bah cette question je n'ai pas reussi ...
2) en vous servant de 2 suites dont on precisera le type , exprimer les salires mensuels respectifs en fonction de l'année considéré ( verifier avec 2008 - 2011 )
3) calculer alors les salires mensuels respectifs en 2016 et en 2031
4) donner le cumul des salires mensuls du 1er janvier 2008 au 31 decembre 2011 pour chaque contrat
5) mr x compte rester 8 année dans cette entreprise , en considerant le salire menseul au bout de ces 8 années quel contrat est le + attractif ? en considerant le cumul des salaires sur ces 8 années
, quel est le contrat le plus atttractif
bon vous l'auriez compris je n'ai reussi aucune question........ ce n'est pourtant pas faute d'avir essayer.....
les suites c'est vraiment pas mon truc je connais els formules mais aprés pour les appliquer... bref ca sert a rien...
besoind 'aide...