TS: exo sur les probas
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par inconnucobra » 28 Mar 2006, 18:27
Vous pouvez m'aider c pour demain svp??? merci

-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 28 Mar 2006, 18:28
Bonsoir
La moindre des politesses est de recopier ton énoncé. Tel que présentes ton problème, on a vraiment pas l'impression que tu as cherché à le résoudre : Aucune trace de recherche, Aucune trace de volonté et bien évidement un scan du sujet qui ne fait que traduire l'agacement de recopier le sujet.
-
fonfon
- Membre Transcendant
-
par fonfon » 28 Mar 2006, 18:33
Salut ,tu ne crois pas que tu aurais pu t'y prendre un peu plus tôt
bon deja pour l'exo 7:
on dit que 2 evenement A et B sont independants ssi:
P(AinterB)=P(A)*P(B)
donc ici :
P(X=0interY=0)=0.15 et P(X=0)*P(Y=0)=0.6*0.25=0.15
donc pour i=0 et j=0 X et Y sont independantes tu fait pareil avec les autres ce n'est pas dur
pour les autres marques au moins tes resultats car on ne va pas tout faire
par inconnucobra » 28 Mar 2006, 18:35
oui mais pusique j'ai scanneur et savant comme le mettre sur la net, pourquoi le recopier.
Escusez moi je sais j'aurai du me prendre un peu plutot mais avec ses greves
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 28 Mar 2006, 18:38
Il me semble avoir été clair sur la raison du recopiage de l'énoncé, c'est une question de respect du correcteur :
Un scan dit " J'ai la flemme de recopier l'énoncé, au moins en mettant l'image ce sera ça de moins ". A cela s'ajoute l'abscence de traces de recherche comme je l'ai déjà dit et là ça se traduit clairement par un "Faites mon exercice, je reviens quand vous aurez fini "
Au moins, en recopiant ton exercice, tu auras fait un effort, ce que l'on attend des élèves qui viennent sur ce forum.
Maintenant si tu t'en contre-fiches du respect des correcteurs, libre à toi de te trouver un autre forum où les correcteurs eux même se fichent qu'on les respecte, je te souhaite bonne chance :lol3:
par inconnucobra » 28 Mar 2006, 18:40
we c vrai ce que tu dit. je m'en escuse pleinement je savait pas
-
fonfon
- Membre Transcendant
-
par fonfon » 28 Mar 2006, 19:24
Re,comme tu ne savais pas pour l'exo 5 essaies d'exprimer chaque donnée en terme de probabilité tu y verras plus clair et essaies de le faire
pour l'exo 6:je ne sais pas si tu as vu le schéma de Bernoulli
ici on a une epreuve elementaire à 2 issues possibles (succès,echec) repetée n fois de suites ,independantes les unes des autres avec pour probabilité de succès p et probabilité d'echec q avec q=1-p
le nombre X de succès sur les n tentatives est une Variable aléatoire prenant les valeurs 0,1,2,...,k,...,n selon la loi
p(X=k)=C(n,k)*p^k*q^(n-k)
donc ici n=6 car 6 feux pour se rendre à son boulot
ici succés il s'arrête, echec il passe donc p=1/3 et q=2/3
1)la probabilité qu'il ne s'arrête à aucun feu est
p(X=0)=C(6,0)*1/3^0*2/3^6=64/729
2)la probabilité qu'il s'arrête au moins une fois c'est 1-la probabilité qu'il ne s'arrête pas
donc elle vaut 1-p(X=0)
3)la probabilité qu'il s'arrête 2 fois exactement est :
p(X=2)=C(6,2)*1/3^2*2/3^4=80/243
A revoir car fait rapidement
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités