Exo de TS : les probas
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Ifurita35
-
par Ifurita35 » 03 Juin 2007, 17:13
Bonjour,
Voila mon petit soucis, je suis en révision pour le bac, et je m'exerce comme beaucoup d'entre vous pour le jour J.
Enfin voila, j'ai du mal sur cet exo, et meme avec le cours, rien à faire :hum:
Voici l'ennoncé:
Une entreprise achète des puces electroniques par lots à trois fournisseurs différents A,B et C.Le taux de puces défectueuses dans un lot ne devrait pas dépasser 5%, mais ce taux est en fait une variable aléatoire continue, prenant ses valeurs dans l'intervalle [4;6], que l'on note TA, TB ou TC selon le fourinisseur.
Une étude statistique a conduit à modéliser la loi de TA par la loi uniforme sur [4;6] et celles de TB et de TC par les lois de densités fB et fC définies sur [4;6] par fB(x)= b / (x - 2)² et fC(x)= c(x - 4)(x - 6), où b et c son des réels fixés.
1-a Déterminerde façon précise les densités de ces 3 lois.(déjà là je sèche :triste: )
b Représenter graphiquement
c Calculer, dans chaque modèle, la probabilité qu'un lot présente moins de 5% de pièces défectueuses.
Pour la suite, je pense que j'arriverai à me débrouiller si quelqu'un me donne la méthode pour le 1.
Merci d'avance pour plus d'explication.
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 03 Juin 2007, 17:18
Ifurita35 a écrit:Bonjour,
Voila mon petit soucis, je suis en révision pour le bac, et je m'exerce comme beaucoup d'entre vous pour le jour J.
Enfin voila, j'ai du mal sur cet exo, et meme avec le cours, rien à faire :hum:
Voici l'ennoncé:
Une entreprise achète des puces electroniques par lots à trois fournisseurs différents A,B et C.Le taux de puces défectueuses dans un lot ne devrait pas dépasser 5%, mais ce taux est en fait une variable aléatoire continue, prenant ses valeurs dans l'intervalle [4;6], que l'on note TA, TB ou TC selon le fourinisseur.
Une étude statistique a conduit à modéliser la loi de TA par la loi uniforme sur [4;6] et celles de TB et de TC par les lois de densités fB et fC définies sur [4;6] par fB(x)= b / (x - 2)² et fC(x)= c(x - 4)(x - 6), où b et c son des réels fixés.
Une densité de proba est une dérivée de fonction de répartition, non? Donc tu peux trouver la fonction de répartition en intégrant sur un intervalle fini, un peu comme la définition de la loi normale.
Du moins, je crois...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités