Sisi15 a écrit:Une machine coûte 45000 et il perd 10% de sa valeur chaque année.
Ecrire un algorithme qui permet de calculer sa valeur 5 ans après son achat.
paquito a écrit:Tu peux poser P_o=45000, tu as P_1=45000*0,90=P_o*0,9, P_2=P_o*0,9^2, et en général P_{n+1}=_n*0,9, donc une belle suite géométrique; pour l'algorithme, si tu n'a jamais fais ce genre de truc, je vais te le donner avec en plus la possibilité de faire varier le nombre d'années N (sinon, c'est nul).
1 VARIABLES
2 N EST_DU_TYPE NOMBRE
3 P EST_DU_TYPE LISTE
4 K EST_DU_TYPE NOMBRE
5 DEBUT_ALGORITHME
6 LIRE N
7 P[0] PREND_LA_VALEUR 45000
8 POUR K ALLANT_DE 1 A N
9 DEBUT_POUR
10 P[K] PREND_LA_VALEUR P[K-1]*0.9
11 FIN_POUR
12 AFFICHER "P[N]="
13 AFFICHER P[N]
14 FIN_ALGORITHME
Résultats
***Algorithme lancé***
Entrer N : 5
P[N]=
26572.05
***Algorithme terminé***
Enregistre cet algorithme, qu'il puisse te servir de modèle.
Romanouch a écrit:Paquito,
Je crois pas que le but du forum soit de donner directement la réponse... sinon je vois franchement pas l'intérêt au niveau recherche et donc compréhension de l'élève. Il va copier ton algo, le rendre au prof, avoir 20 et ne saura toujours pas faire un algo.
paquito a écrit:Parce que toi, tu vas lui apprendre à faire un algo avec une suite récurrente en quelques messages!
Même mes 1°S en sont incapables! Le rôle d'un prof est aussi de donner des exemples, il me semble.
Excuse moi Rizmoth je voulais tout d'abord voir si le message passer [concordance des temps: passait] car j'ai des problèmes de connexion et je n'ai pas penser [passé composé: pensé]a à modifié [ici, l'infinitif:modifier] mon message après cela
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :