Exercices vecteurs niveau 2nd
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
arnaud10
-
par arnaud10 » 05 Avr 2008, 13:06
Bonjour ba voila je suis très mauvais en mathématiques, (je ne dois pas être le seul ^^) et j'ai ces exercices que je peux commencer mais pas finir, donc j'aimerai de l'aide :
ex 1:
on donne deux points A et B tels que AB= 5cm (réussi)
Soit M un point de la droite (AB) Tels que AM= 3cm (réussi)
on pose vecteur AM = vecteur xAB
donner toutes les valeurs possibles de x.
Ba là je sais quand même le commencer, je pose A je mets B à 5cm, je repars de A et je monte de 3cm et je pose M à 3cm mais après je ne sais pas comment trouver les valeurs de x...
ex 2:
Soit A,B et C trois points non alignés. (réussi)
1)Construire le point D tel que : vecteur AD = vecteur 2AC + vecteur 3AB (réussi)
2)a)Exprimer vecteur CD en fonction de vecteur CA et vecteur AB.
b)Démontrer que les points B C et D sont alignés.
Ba pour celui là je sais faire que le 1) donc merci de m'aider ^^
par trekkingready » 06 Avr 2008, 02:05
ben j'ai pas trop regardé mais je peux te dire que poour la question 2)b il faut demontrer que les vecteurs que les vecteurs sont colinéaires pour ensuite demontrer que les points sont alignés.Donc voilà désolé de pas avoir pu repondre plus mais je suis une m**** en ce qui concerne les vecteurs.
-
arnaud10
-
par arnaud10 » 06 Avr 2008, 22:20
Ok et merci c'est super super sympa, et il est là le problème, au niveau de "apprends bien tes leçons", en fait là je suis en vacance, je suis du nord, et je me suis accordé deux jours de plus en vacances vu que j'ai étais malade les deux derniers jours, et ils ont fait les vecteurs jeudi et vendredi, j'ai pu avoir les devoirs mais pas le cours, mais je l'aurai à la rentrée mais merci encore !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités