[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Dm Exercices Terminale Sti Genie Civil Fonctions Exponentielles . [1 réponse] : ✎✎ Lycée - 123670 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Dm Exercices Terminale Sti Genie Civil Fonctions Exponentielles .

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Monteux84
Messages: 1
Enregistré le: 24 Fév 2012, 13:27

Dm Exercices Terminale Sti Genie Civil Fonctions Exponentielles .

par Monteux84 » 24 Fév 2012, 13:42

Bonjour , voilà la situation j'ai de plus en plus de difficultés en maths compte tenu du BAC à la fin de l'année , j'ai donc un DM à faire et je suis vraiment bloqué .Celui-ci comporte une droite représentant la courbe ainsi que sa dérivée au point B .
Enoncé:
Partie B :
On suppose que f est définie sur R par f(x)=(x²+4x+3)e(exposant -x) e étant exponentielle
et dans la première question de la seconde partie on me demande
Vérifier que, pour x différent de 0
f(x)=(1+4/x+3/x²)x²e-x
Je ne vois vraiment pas le rapport entre ces deux écritures , voilà il y aura surement des informations supplémentaires à vous donner.
En espérant une explication qui me permette de comprendre .
Merci d'avance .



Manny06
Membre Complexe
Messages: 2123
Enregistré le: 26 Jan 2012, 16:24

par Manny06 » 24 Fév 2012, 16:09

Monteux84 a écrit:Bonjour , voilà la situation j'ai de plus en plus de difficultés en maths compte tenu du BAC à la fin de l'année , j'ai donc un DM à faire et je suis vraiment bloqué .Celui-ci comporte une droite représentant la courbe ainsi que sa dérivée au point B .
Enoncé:
Partie B :
On suppose que f est définie sur R par f(x)=(x²+4x+3)e(exposant -x) e étant exponentielle
et dans la première question de la seconde partie on me demande
Vérifier que, pour x différent de 0
f(x)=(1+4/x+3/x²)x²e-x
Je ne vois vraiment pas le rapport entre ces deux écritures , voilà il y aura surement des informations supplémentaires à vous donner.
En espérant une explication qui me permette de comprendre .
Merci d'avance .

il suffit de mettre x² enfacteur dans le polynome
ou bien si tu veux seulement vérifier tu calcules (1+4/x+3/x²)*x²
=1*x²+(4/x)*x²+(3/x²)*x²=x²+4x+3

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)