neo765 a écrit:Je comprends que par f est paire, la courbe sera symétrique par rapport au centre du repére
Tu fais erreur ! Les fonctions
impaires ont un graphe symétrique par rapport au centre du repère. Les fonctions
paires, pour leur part, ont un graphe symétriques par rapport à Oy.
neo765 a écrit:mais la période et f(x) = racine(x) je ne comprend pas non plus.
Périodique de période 2, ça veut dire que f(x+2)=f(x) pour tout x, et par suite que f(x+2k) = f(x) pour tout k entier relatif. Il suffit donc de tracer la partie de courbe située entre n'importe quelle valeur x0 et x0+2 et ensuite de recopier une infinité de fois le fragment ainsi défini après lui avoir fait subir des translations de vecteur (2,0).
On dit que f(x)=racinede x seulement pour x appartenant à [0,1]. Rien ne dit que f(x)=racinede x ailleurs ! Tu peux bien tracer la courbe entre 0 et 1 ! Ensuite, le fait qu'elle soit paire te permet de dessiner la partie située entre -1 et 0 en opérant une symétrie d'axe Oy. Avec ces deux intervalles [-1,0] et [0,1], tu as un intervalle de largeur 2. C'est donc terminé ! Tu n'as plus qu'à recopier le même morceau de graphe entre 1 et 3, puis entre 3 et 5, et aussi entre -3 et -1 et entre -5 et -3, etc...
Pour l'exercice 2, ce n'est pas bien difficile non plus !
Pour 1) tu n'as qu'à développer la deuxième expression pour retrouver la première.
Pour 2 ), il est évident que pour calculer f(x) = 2(x + 1)² - 5, il faut d'abord calculer le résultat de l'addition de 1 à x : or h(x)=x+1 !
Ensuite il faut élever x+1 au carré : or k(x)=x², donc (x+1)²=k(h(x))=(k°h)(x)
Enfin il faut multiplier par 2 le résultat et soustraire 5 et c'est précisément ce que fait la fonction g (je suppose qu'il y a une faute de frappe : g(x)=2x+5 !)
donc f(x)=2(x + 1)² - 5 = g((x+1)²)=g(k(h(x)))=(g°k°h) (x)
Ben voilà !