Exercices sur les fonctions ( un graphique )

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
camilleuh17
Membre Naturel

Exercices sur les fonctions ( un graphique )

par camilleuh17 » 03 Sep 2008, 12:24

Bonjour ,

alors en faite on a fait un exercice ce matin et il y a une question que je n'ai pas compris enfin je sais pas comment on trouve la réponse . Il s'agit d'une courbe sur un graphique ( la courbe est croissante sur lintervalle -1;1, puis décroissante sur l'intervalle 1; -3 et croissante 3; + linfini)
et la question est : l'inéquation f(x) < ou = à -3x+3 a pour ensemble solution [0;+ l'infini ]
Si quelqu'un pouvait m'aider :)

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 03 Sep 2008, 12:28

camilleuh17 a écrit:Bonjour ,

alors en faite on a fait un exercice ce matin et il y a une question que je n'ai pas compris enfin je sais pas comment on trouve la réponse . Il s'agit d'une courbe sur un graphique ( la courbe est croissante sur lintervalle -1;1, puis décroissante sur l'intervalle 1; -3 et croissante 3; + linfini)
et la question est : l'inéquation f(x) < ou = à -3x+3 a pour ensemble solution [0;+ l'infini ]
Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Sur ta calculatrice, trace f(x) puis -3x+3 et regarde si f(x) est en dessous de -3x+3 c'est que la réponse est oui

valentin.b
Membre Rationnel

par valentin.b » 03 Sep 2008, 13:09

Vu les informations, les variations de la courbe importent peut (je veut dire les intervalles de variations). Guigui t'a donné la réponse : trace la droite d'équation ... Mais je propose de le faire sur ta feuille, parcequ'on ne verra pas forcement les intersection avec l'autre courbe sur une calculatrice.

camilleuh17
Membre Naturel

par camilleuh17 » 03 Sep 2008, 17:40

je ne sais pas tracer cette équation :s

Retourner vers ✎✎ Lycée