Le tableau suivant donne le chiffre d'affaires en millions d'euros au 31décembre de chaque année d'une entreprise depuis sa création en 1996. L'année 1996 a le rang 0.
1) Représenter le nuage de points associés à la série (xi;yi) dans un repère orthogonal (O;i;j) du plan (unités graphiques : 1cm pour une année en abscisse et 2cm pour un million d'euros en ordonnée.)
2) La forme du nuage de points suggère un ajustement de la forme y=ln(ax+b), où a et b sont des réels à déterminer.
a. On pose zi=exp(yi). Donner le tableau des valeurs zi à 10^(-4) près.
b. Donner l'équation de la droite d'ajustement de z en x obtenue par la méthode des moindres carrés. (Les résultats sont donnés à 10^(-2) près).
c. En déduire l'expression de y en fonction de x.
d. A l'aide de valeurs fournies par la calculatrice, tracer dans le même repère que précedemment la courbe d'équation : y=ln(2.74x+2.17) pour 0<ou égal x < ou égal 14
3) On suppose que l'évolution du chiffre d'affaires se poursuivra durant la prochaine décennie selon le modèle précédent. Déterminer par le calcul, le chiffre d'affaires attendu pour l'année 2004 arrondi à 10^(-1) millions d'euros
Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait super


