Exercices de probabilités
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Sxl
-
par Sxl » 25 Déc 2010, 20:48
J'ai un DM a rendre pour la rentré et je n'arrive pas a trouver de réponses :
Dans un club de loisirs proposant diverses activités activités, 150 personnes sont inscrites dont 65 à l'activité tarot, 68 à l'activité photo et 83 à l'activité jeux vidéo. Parmi ces personnes, 38 sont inscrites en même temps aux activités jeux vidéo et photo, 28 aux activités tarot et jeux vidéo et 34 aux activités tarot et photos. 15 personnes sont inscrites aux trois activités.
On note T : l'ensemble des adhérents pratiquant le tarot
P : l'ensemble des adhérents pratiquant l'activité photos
V : l'ensemble des adhérents pratiquant l'activité jeux vidéo
Questions :
A. Combien y'a t'il d'adhérents pratiquant en même temps les activités tarot et photo mais pas l'activité jeux ?
B. Combien y'a t-il d'adhérents pratiquant exactement deux activités ?
C. Combien y'a t'il d'adhérents pratiquant uniquement l'activité tarot ?
D. Combien y'a t'il d'adhérents pratiquant exactement une seule activité ?
E. Faire un schéma récapitulatif faisant apparaitre les effectifs de chaque ensemble.
F. Combien y'a t'il d'adhérents ne pratiquant aucune activité ?
Aidez moooi s'il vous plait !!
-
Sve@r
par Sve@r » 25 Déc 2010, 21:35
Sxl a écrit:Aidez moooi s'il vous plait !!
Dessine 3 patates avec des zones qui sont communes à 2 patates et même une zone commune aux 3 puis remplis les zones avec le nombre d'adhérents correspondant...
-
Sxl
-
par Sxl » 25 Déc 2010, 23:01
Ahhh oui j'y avais pas pensser, je vais voir si j'y arrive comme ca. Merci =)
-
Sxl
-
par Sxl » 25 Déc 2010, 23:04
Mais cela ne pose t-il pas un probleme si je ne connais pas le nombre de membres qu'il y a de chaque activité dans les 38 inscrites en même temps aux activités jeux vidéo et photo ? Parce que je ne sais pas si y'a par exemple 10 provenant des jeux et 28 provenant de l'activité photo...
-
Sve@r
par Sve@r » 25 Déc 2010, 23:06
Sxl a écrit:Mais cela ne pose t-il pas un probleme si je ne connais pas le nombre de membres qu'il y a de chaque activité dans les 38 inscrites en même temps aux activités jeux vidéo et photo ? Parce que je ne sais pas si y'a par exemple 10 provenant des jeux et 28 provenant de l'activité photo...
Tu n'en as que 68 pour la photo. Comme t'en as 38 de déjà placés, il t'en reste...
-
Sxl
-
par Sxl » 26 Déc 2010, 00:32
30.. Donc il y aurai 30 personne venant des jeux video ? .. J'membrouille la =P
-
Sve@r
par Sve@r » 26 Déc 2010, 05:35
Sxl a écrit:30.. Donc il y aurai 30 personne venant des jeux video ? .. J'membrouille la =P
C'est sûr, si tu cherches à le faire de tête...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités